Maison

Une boîte aux lettres bien pensée pour recevoir correctement votre courrier !

Vous avez envie de recevoir vos courriers correctement et qu’ils n’atterrissent plus chez le voisin à cause de votre boîte aux lettres illisible ou d’un nom erroné ? Vous ne voulez plus vous rendre au bureau de la poste, car le facteur n’a pas trouvé votre boîte aux lettres faute d’un mauvais emplacement ? Découvrez comment recevoir votre courrier à temps et en parfait état !

Une plaque de boîte aux lettres visible, lisible et résistante

Si vous craignez de perdre votre courrier, pensez à faire poser une plaque de boîte aux lettres avec une étiquette bien visible et lisible, même dans l’obscurité. C’est un élément indispensable dans la mesure où il permet au facteur de repérer rapidement et facilement votre adresse et de vous livrer vos courriers en bonne et due forme. Parmi les inscriptions qui doivent être présentes sur la plaque, on peut citer la numérotation de votre boîte ainsi que vos noms. Veillez à ce que ces mentions soient claires, concises et précises.

Pensez à choisir un modèle de plaque de qualité, conçu dans une matière résistante comme le Gravoply et doté de gravures fines et bien détaillées, réalisées avec la technologie laser. Ainsi, l’étiquette ne risquera pas de tomber ni de s’effacer au fil du temps. Hormis sa résistance et son côté esthétique, ce type de plaque est adapté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec un tel modèle, le facteur ne manquera pas votre boîte aux lettres, contrairement aux modèles dotés d’une simple étiquette papier qui s’use, se détériore et s’efface facilement.

Il existe aussi des modèles en plastique, en plexiglas ou encore en inox, des matières qui possèdent toutes leurs atouts et leurs inconvénients. En plaçant une plaque de boîte aux lettres, vous avez la possibilité d’y apposer des mentions comme « pas de pub » si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité, « voisin vigilant », etc.

Une boîte aux lettres résistante et placée au bon endroit

La boîte aux lettres est indispensable pour recevoir vos courriers, tout en les conservant bien à l’abri de la pluie et de l’humidité. Elle se décline aujourd’hui sous différents modèles, raison pour laquelle il est nécessaire de bien faire votre choix afin de trouver le modèle idéal pouvant assurer efficacement ses fonctions. Il existe des modèles simples avec une seule face qui s’ouvre et des modèles double accès avec des ouvertures de chaque côté.

Les boîtes aux lettres sont généralement conçues en acier, en aluminium ou en inox. Outre le côté esthétique et la praticité, le choix du matériau est très important, dans la mesure où il garantit la longévité de la boîte, surtout si l’emplacement de celle-ci se trouve à l’extérieur et qu’elle est fortement exposée aux intempéries. Notons que les modèles en acier sont les plus résistants.

Hormis le choix du matériau et de la conception, l’emplacement est aussi primordial. La boîte aux lettres doit être placée à un endroit facilement accessible et bien éclairée pour faciliter la tâche du facteur. L’idéal est de la placer en bordure de la voie publique afin que ce dernier n’ait pas de difficulté à la trouver spontanément et que vous receviez correctement vos courriers.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close