Maison

Un coin détente cosy : le retour du tapis

Se sentir bien chez soi est aujourd’hui absolument nécessaire pour notre bien-être au quotidien puisque nous y passons la majeure partie de notre temps, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus. Pour cela, une déco bien pensée, quelques accessoires et vous vous sentirez bien chez vous.

Un petit coin détente cosy pour se sentir bien chez soi

Avoir un petit coin cosy chez soi n’est pas du luxe. Inspiré du style scandinave, c’est une manière de disposer d’un endroit douillet et confortable où se poser, prendre le temps de profiter un peu des moments de tranquillité et de bonheur au quotidien. Avant de choisir un tapis, trouvez d’abord les meubles qui orneront votre coin détente. Un grand canapé bien profond, bien confortable, aux formes généreuses constituera la base de votre déco.

Sur ce canapé, posez un joli plaid assorti aux couleurs des nombreux coussins qui ajouteront encore plus de douceur à votre petit coin détente. N’oubliez pas la petite table basse ou le guéridon, ainsi que le tapis que vous aurez choisi dans la collection de tapis de la marque Lumeers. Place maintenant au choix du tapis.

tapis pour un coin détente cosy

Un tapis pour une note de douceur

Le tapis est l’élément majeur qui réchauffe votre coin cocooning. Le choix d’un tapis se fait d’abord selon les goûts de chacun. Mais il faudra toutefois que ses formes et sa taille soient adaptées à celui de l’endroit où il sera placé. Si votre coin détente est plutôt petit, optez pour un tapis large aux teintes claires qui aura pour effet d’élargir visuellement les lieux. Vous pouvez également le choisir plus petit et plus épais, avec de longs poils pour accentuer cette sensation de chaleur.

Si vous avez installé votre fauteuil dans un angle, un petit tapis de forme rectangulaire sera, dans ce cas, à privilégier. Cela vous évitera d’avoir l’impression d’être dans un espace restreint. Si vous devez y installer une table basse, choisissez-la aux lignes fines et épurées.

De la fibre végétale pour réchauffer votre coin détente

Un sol carrelé est parfois un peu froid d’aspect. Pour le réchauffer, posez-y un tapis. Ici encore, sa taille dépendra de la superficie dont vous disposez. Si elle est assez grande, vous pouvez choisir un grand tapis en matière végétale, en jute ou en fibres de coco selon vos envies. Un petit geste éco-responsable qui sera en outre bien intégré dans un décor à l’esprit bohème. Rond ou carré, l’essentiel réside dans la matière à l’aspect chaleureux, associée à des objets à tendance ethnique.

Un tapis pour délimiter l’espace

Aujourd’hui, les murs sont de moins en moins d’actualité dans les intérieurs. Dans un espace ouvert, le tapis que vous installerez servira à délimiter les différents espaces. Il sera alors plutôt grand, aux formes rectangulaires ou carrées, orné de dessins graphiques ou de lignes bien marquées qui accentueront la symétrie de l’endroit. Votre canapé empiétera dessus pour bien définir l’utilisation de cette surface, et pour agrémenter le tout, n’oubliez pas d’y ajouter un lampadaire à la lumière douce qui éclairera vos soirées.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close