Maison

Sonnette sans fil et serrure connectée : comment choisir pour sécuriser sa maison ?

Pour sécuriser sa maison, il n’y a pas de compromis à faire. Toutes les solutions sont les bienvenus. Aujourd’hui, les solutions de sécurité les plus élémentaires sont les sonnettes et les serrures. Dans ce lot, vous trouverez sur le marché des modèles qui n’ont plus rien à voir avec les autres. Vous avez déjà entendu parler des sonnettes sans fil ou des serrures connectées ? En même temps qu’elles offrent des options de sécurité plus pratiques et efficaces, elles facilitent vraiment la vie. Toutefois, il faut bien les choisir pour profiter de leur meilleure capacité. Découvrez ici comment choisir une Sonnette sans fil et une serrure connectée pour sécuriser votre habitation.

Les impératifs pour une sonnette sans fil efficace

À la base, une sonnette est un accessoire qui permet de faire acheminer un signal sonore pour prévenir d’une présence. Contrairement aux sonnettes classiques, installer une sonnette sans fil est chose très facile. Seulement, puisqu’il s’agit d’un équipement d’alerte, il est important qu’il offre certaines garanties. Il faut donc tenir compte de quelques critères pour choisir sa sonnette.

La portée de l’appareil

La caractéristique principale du carillon sans fil c’est la communication par signal radio. Par conséquent, la portée de l’appareil influence grandement la performance de l’installation. Il est important que votre sonnette sans fil ait une grande portée si votre portillon est éloigné de votre maison. Sur le marché, certaines sonnettes sans fil disposent d’une portée allant jusqu’à 100 m pendant que certaines n’arrivent pas à tenir sur 10 m. Prêtez donc attention à ce détail surtout si vous l’avez installé près d’un rideau métallique.

Les caractéristiques audio de la sonnette

Les sonnettes classiques sont très connues pour un type sonnerie : le ding-dong. Les sonnettes sans fil proposent par contre plusieurs types de sonneries. Vérifiez les types de sonneries disponibles sur votre sonnette sans fil pour votre confort auditif. Par ailleurs, les carillons sans fil permettent généralement de régler le niveau sonore. Si votre appareil ne possède pas cette caractéristique, vous ne profiterez pas vraiment de ses performances. Il faut en effet pouvoir régler le niveau sonore afin de ne pas louper vos visiteurs à cause d’une sonnerie très basse, ou de ne pas faire un arrêt cardiaque à cause d’un débit trop élevé.

Quelques critères utiles pour la sonnette sans fil

Les sonnettes sans fils sont dotées de quelques options utiles pour faciliter l’utilisation. Misez sur celles-ci pour vivre une meilleure expérience. Il s’agit entre autres :

  • Du signal lumineux ;
  • Des vibrations ;
  • D’un détecteur d’ouverture.

À propos de la serrure connectée

Les serrures connectées constituent une solution de sécurité très pratique qui permet au principal utilisateur d’administrer à distances son installation. Mais comme la sonnette sans fil, il est important qu’elle présente des caractéristiques pour offrir une bonne performance.

Les fonctionnalités d’ouverture

C’est un point très important puisqu’il influe directement sur la sécurité de votre maison. Notez que les fonctionnalités d’ouverture varient d’un modèle à l’autre. Certaines serrures connectées peuvent être paramétrées pour l’ouverture par proximité du smartphone pendant que d’autres favorisent une ouverture mains libres sans application. À vous de choisir celui qui s’adapte parfaitement à vos habitudes. Trouvez sur ce site les modèles de serrures connectées les plus pratiques du moment.

Les fonctionnalités de partage

C’est une option qui permet de créer et de supprimer des clés électroniques à distance. C’est également grâce à lui que vous pouvez définir des droits d’entrée en fonction de tranches horaires particulières ou d’ouvrir la porte à distance de façon ponctuelle. Elle est très utile surtout lorsque vous n’êtes pas le seul occupant du logement.

Quelques critères utiles pour la serrure connectée

Les serrures connectées sont dotées de quelques options utiles pour faciliter l’utilisation. Misez sur celles-ci pour vivre une meilleure expérience. Il s’agit entre autres :

  • Des options de personnalisation esthétique ;
  • Du temps d’ouverture ;
  • Des options de contrôle.
Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close