Maison

Quels sont les services proposés par les déboucheurs professionnels ?

Vous ne parvenez plus à utiliser votre douche ou votre évier parce que vos canalisations sont bloquées ? Vous avez peut-être essayé de les réparer vous-même, mais vous n’avez pas réussi ? Il importe que vous fassiez appel aux spécialistes en la matière. Curieux, vous vous demandez les services proposés par ces derniers ? Lisez donc cet article pour en apprendre plus.

La prévention

Si vous voulez éviter que vos conduits soient bouchés, il est important de procéder à leur prévention régulière. Un service de Dépannage Général sera donc indispensable pour vous venir en aide. Les interventions de celui-ci passent par :

  • le curage de vos canalisations ;
  • l’usage de furet de plomberie ;
  • l’utilisation de filtre et grille permettant le blocage des déchets, etc.

Pour garder ces outils en état de maniement à plein temps, il existe dans les magasins les produits de maintenance adaptés pour la situation.

Le débouchage manuel des canalisations


Cette méthode consiste à l’utilisation des moyens artisanaux pour le débouchage de votre canalisation. Elle nécessite donc l’usage d’outils tels que le furet ou la ventouse. Le premier est une tige que le professionnel insère dans le tuyau pour atteindre le bouchon. La manivelle de cet accessoire est ensuite tournée afin que la brosse enlève les déchets.

La ventouse par contre est un objet que le déboucheur met dans la canalisation. Cet équipement exerce une pression énorme sur les résidus une fois qu’il est actionné. Ces mouvements d’aller et retour élimineront les indésirables qui se trouvent dans les tuyaux.

Le débouchage par hydrocurage

Cette méthode permet de récurer de fond en comble les installations de manière à ce qu’elles soient neuves. Elle consiste à nettoyer les canalisations à une forte pression pour dégager les déchets les plus coriaces. Elle est souvent faite à l’aide d’une caméra qui aide le déboucheur à visualiser tout le tuyau afin de vérifier si quelques résidus résistent au curage.

S’il en existe, leur retrait est très facile à effectuer. Dans le cas contraire, votre canalisation est prête à être réutilisée.

Les autres méthodes de débouchage

Hormis les pratiques présentées plus haut, il existe plusieurs autres techniques employées par les professionnels pour déboucher une canalisation. Parmi celles-ci, on peut citer les produits chimiques et les méthodes naturelles.

Le bicarbonate

Il est possible de déboucher vos canalisations à l’aide du bicarbonate. Ce dernier est combiné au vinaigre blanc et au sel. Après mélange du tout, la solution obtenue est versée dans les tuyaux obstrués. Très efficace, celle-ci permet de dégager les mauvaises odeurs.

L’eau chaude

Elle est de loin la méthode d’entretien naturelle la plus facile pour déboucher les canalisations. De plus, elle est à la foi rapide, performante et simple. Vous n’aurez qu’à faire chauffer une quantité considérable d’eau que vous verserez ensuite dans vos tuyaux. Pour plus d’efficacité, vous ajouterez un peu de sel et de vinaigre afin de rendre plus facile le nettoyage de votre conduit.

Somme toute, il existe plusieurs techniques pour libérer vos installations sanitaires. Qu’elles soient machinales ou non, elles sont toutes opérantes. En vous référant à ces méthodes et en faisant appel à un professionnel de renom, vous n’aurez plus à assister à des canalisations bouchées et inutilisables.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close