Cuisine

Quels sont les différents modèles de barbecues à gaz qui existent ?

Êtes-vous un amateur des grillades et recherchez-vous un bon appareil de cuisson pour les faire ? Alors, le barbecue à gaz est l’idéal pour vous. Cependant, l’angoisse c’est qu’il en existe sous plusieurs modèles. Cet article vous aidera à faire le meilleur choix.

Le barbecue à gaz fixe

Comme son nom l’indique, le barbecue à gaz fixe ne peut être déplacé. Il s’agit d’un barbecue solide destiné à être implanté à l’extérieur et plus précisément dans votre jardin par exemple. Vous pouvez l’acheter en kit ou directement prêt à être posé. Mais vous pouvez également le construire vous même. Dans ce cas, différentes options sont possibles : vous le construisez en pierre, en béton ou en brique. D’abord, il vous suffira simplement de respecter les composantes d’un barbecue fixe, notamment le foyer, l’espace de rangement de la bouteille et un support pour la grille. Et afin de cuisiner aisément, vous pouvez choisir d’y ajouter un plan de travail. Ensuite, vous devez également envisager un récupérateur de graisse. Il est important de veiller à acheter un barbecue au gaz qui vous convient. Cependant, le barbecue à gaz fixe n’est pas le seul qui existe.

Le barbecue à gaz mobile

Le barbecue à gaz mobile, contrairement au barbecue à gaz fixe, peut être déplacé. Il n’est fixé nulle part, et vous pouvez le mettre où vous voulez. En fait, c’est un barbecue monté sur un chariot ayant des roues assez larges. Il est simple et pratique. Si vous ne voulez pas l’utiliser, vous pouvez le ranger dans le garage à l’abri. Il permet une cuisson rapide, car il s’allume en un moins de temps. C’est d’ailleurs le type de barbecue le plus répandu puisqu’il est pratique pour ceux qui n’ont pas d’espace pour installer un barbecue fixe. Aussi, le barbecue à gaz peut être installé à l’intérieur, et il est adapté à la ville comme à la campagne. En voici quelques exemples :

  • Weber Q2200 + Chariot offert ;
  • Landmann Miton PTS 3.1 ;
  • Alice’s Garden Barbecue gaz Athos.

En outre, il existe aussi le barbecue à gaz portable.

Le barbecue à gaz portable

Tout comme le barbecue à gaz mobile, le barbecue à gaz portable est déplaçable. C’est le modèle de barbecue le plus destiné pour les sorties comme un camping ou un voyage. Peu encombrant, petit et léger, il se range en un rien de temps. Il est généralement monté sur trois ou quatre pieds et doit être installé sur une surface plane pour éviter une mauvaise situation. De plus, il existe des modèles qui peuvent rapidement être montés et d’autres qui sont pliables. Mais, puisque la taille de sa grille est petite, il pourra faire de la grillade seulement pour un petit nombre de personnes. Par ailleurs, sa multifonction fait toute sa particularité. Il est en effet possible de l’utiliser pour faire réchauffer des aliments, les frire voire les cuire

En somme, le barbecue à  gaz existe sous plusieurs formes et modèles. Il est pratique et rapide à la cuisson. Vous pouvez donc acheter celui qui vous plaira le plus.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close