Cuisine

Quelles sont les pizzas italiennes les plus populaires au monde ?

Cela ne fait aucun doute que l’Italie demeure le pays d’origine de la pizza. Croquante et basse, douce et haute, gourmande ou classique, cette recette est appréciée quasiment par toutes les générations. Bien entendu, ce plat se décline en des styles variés pour des goûts uniques et authentiques. Focus sur les pizzas italiennes les plus populaires au monde.

Margherita

Que ce soit dans un restaurant, une pizzeria à Betton ou encore les grandes chaînes, la pizza Margherita est tout simplement la plus célèbre des pizzas italiennes. Certains la considèrent comme la reine de la table qu’elle soit dans sa version simple avec mozzarella de bufala ou mozzarella fiordilatte. En dehors de ma mozzarella, les principaux ingrédients de ce pur bonheur sont :

  • L’huile d’olive ;

  • La tomate ;
  • Et le basilic.

Pour un rendu exceptionnel, ces ingrédients sont combinés de manière traditionnelle par la plupart des fabricants italiens. La particularité de la Margherita réside dans sa simplicité et sa saveur extraordinaire. Pour la petite histoire, cette pizza a été cuisinée pour la première en 1889 pour honorer Marguerite de Savoie, reine d’Italie à l’époque.

Quattro Stagioni

La pizza Quattro Stagioni est l’un des plats préférés des Italiens qui en réalité, signifie Quatre saisons. Il s’agit d’un mélange de saveurs fortes de tomate et de mozzarella. La particularité de cette pizza réside dans sa composition. On y retrouve en effet des champignons, du jambon cuit, des olives noires et des artichauts.

Chez certains fabricants, vous trouverez dans la pizza Quattro Stagioni de petits ajouts tels que des anchois ou même d’autres spécialités. Cette pizza étant divisée en quatre quarts, le facteur le plus important ici est la position de ses ingrédients.

Marinara

Le secret de cette pizza populaire d’Italie réside dans sa simplicité. Commander ce plat est tout simplement un excellent moyen d’apprécier la qualité de la pâte et des ingrédients de la pizzeria ou du restaurant où vous vous trouvez. En parlant justement d’ingrédients, la pizza Marinara combine tomate, origan, ail et huile. Certains fabricants rajoutent parfois du basilic.

Si le mot Marinara fait penser à la mer, pourquoi les ingrédients servant à la préparation de la pizza ne rappellent en rien la mer ? La réponse est qu’en réalité le nom de la pizza Marinara vient du fait que ses ingrédients ont été utilisés par des marins lors de longs voyages.

Frutti di Mare

Cette pizza d’origine italienne allie la délicatesse avec les fruits de mer propres à l’Italie (tomates, mozzarella, etc.) et d’autres fruits de mer comme les moules, les calamars et les crevettes. La pizza Fruiti de Mare rallie également la pâte légère avec de l’ail et du persil, le tout pour donner une saveur authentique.

Outre les différents styles de pizzas italiennes précédemment mentionnés, il en existe d’autres. On pense notamment à la pizza Sardenara, au Pizzolo ainsi qu’à la pizza Capriocciosa. À cette liste s’ajoutent la pizza Vegetariana, la pizza Boscaiola, la pizza Diavola, etc.

Maintenant que vous en savez plus sur les pizzas italiennes les plus populaires au monde, il ne vous reste qu’à toutes les essayer. Bonne dégustation ! 

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close