Maison

Quelles sont les meilleures plantes pour votre foyer ?

L’atmosphère de votre maison est trop sèche ? Les plantes peuvent apporter une sensation de fraîcheur naturelle que peu de désodorisants obtiennent. La boutique de plantas Be.green est une boutique en ligne qui a pour objectif de remplir de verdure vos espaces décoratifs de la maison et où vous pouvez vous procurer tous types de plantes de la meilleure qualité. Vous y serez conseillé à tout moment afin de choisir les plantes qui s’adaptent le mieux à votre intérieur. Nous leur avons demandé quels sont les avantages à avoir des plantes à la maison et quelles variétés sont les meilleures. Voici ce qu’ils nous ont répondu.

Avantages à avoir des plantes chez soi

Les botanistes remarquent qu’il existe ce qu’ils appellent des plantes de compagnie, qui apportent en aspect décoratif, mais améliorent aussi le bien-être. D’après le Rapport Mondial sur les espaces humains d’Interface, le fait de placer des éléments naturels comme les plantes dans les pièces apporte un 15 % de bien-être supplémentaire, ce qui se traduit par une augmentation de 6 % de la productivité et de 15 % de la créativité.

Il a été constaté que les plantes purifient l’air à travers le processus de photosynthèse, ce qui permet de mieux respirer dans la pièce et aide à réduire le stress quotidien. Elles possèdent aussi la capacité d’absorber l’électricité statique, c’est pourquoi elles sont spécialement recommandées dans les pièces où l’on travaille avec des machines et des ordinateurs.

Chez les personnes souffrant de dépression, leur soin et même leur simple présence aident à stabiliser l’humeur. Finalement, Be.green signale aussi que certaines plantes présentent des éléments qui font fuir les insectes comme par exemple les moustiques.

Les meilleures plantes pour votre foyer

Même si les avantages d’avoir des plantes à la maison pour la santé et l’environnement sont évidents, il faudra tout de même sélectionner les plus appropriées pour chaque espace, localisation, climat et rythme de vie.

Lierre commun

Le lierre fait partie des plantes grimpantes. Sa principale qualité est sa capacité à rechercher la lumière, il grimpera donc sur n’importe quelle surface qui lui permettra de l’atteindre. Il s’adapte très bien à presque tous les espaces et lieux géographiques, même en pot.

Étant donné qu’il ne demande pas de soins excessifs et que sa croissance est rapide, c’est une plante parfaite pour tous les débutants en jardinerie d’intérieur ou pour tous ceux qui cherchent des plantes dont l’entretien ne leur prendra pas trop de temps. D’après la NASA, le lierre commun est la plante qui purifie le mieux l’air.

Le pothos

Parmi les plantes faciles à entretenir on opte souvent pour le pothos. Il s’agit d’une plante résistante qui peut survivre avec très peu de lumière et sous des températures très froides. D’ailleurs, sous la lumière directe du soleil, ses feuilles peuvent brûler. Il suffit de l’arroser quand la terre est sèche, mais c’est un excellent purificateur naturel de l’air, grâce à sa grande capacité à absorber le formaldéhyde, le xylène et le benzène.

La sansevieria ou sansevière

Elle est connue pour être une plante indestructible grâce à sa capacité à survivre dans des conditions extrêmes et défavorables : sans arrosage, sous des températures très hautes, avec peu d’éclairage, malgré les maladies… D’ailleurs, son pire ennemi est l’excès d’arrosage. Trop d’humidité fera que la plante pourrira.

En contrepartie, il a été vérifié que c’est une des meilleures plantes pour l’élimination d’éléments toxiques dans l’air comme le benzène, le xylène et le toluène, ainsi que le trichloréthylène et le formaldéhyde. De plus, il est recommandé de l’utiliser dans la chambre car elle produit de l’oxygène la nuit.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close