Astuces pratiques

Quelles sont les astuces à utiliser pour décorer joliment ses murs ?

Les murs nus dans une maison, ce n’est pas vraiment attrayant. Les choix de décorations murales sont divers, et il y en a pour tous les goûts. Si vous vous demandez comment sublimer vos murs, piochez dans les petites astuces qui vont suivre pour créer un cocon qui vous ressemble.

L’attrape-rêve pour faire de beaux rêves

De plus en plus répandu, l’attrape-rêve est devenu ces dernières années un accessoire de décoration très prisé. Si auparavant, il était courant d’en voir de petits modèles, dorénavant, il est facile d’en trouver en grands formats. Ils sont adéquats pour couvrir le mur de la chambre à coucher. De toutes les variantes qu’on rencontre, les modèles indiens sont les plus commercialisés.

Le papier peint et les stickers muraux

C’est un classique quand il s’agit d’insuffler de la vie dans ses murs. Le papier peint vous aide à faire la différence. Il en est de même pour les stickers muraux. Vous pouvez en poser dans toutes les pièces ou juste sur un pan de mur. Il suffit de suivre vos envies. On en trouve de toutes sortes sur le marché : vintage, fleuri, moderne, etc. Vous pourrez créer des illusions murales magnifiques. Ce site vous explique d’ailleurs comment poser un sticker mural.

Les miroirs pour un intérieur enchanteur

Il ne s’agit pas d’un choix évident, mais pour ne pas surcharger son intérieur, cela peut être une bonne idée à exploiter. Habituellement utilisés dans les studios de danse, les miroirs offrent un effet visuel très intéressant, et ils réfléchissent la lumière.

Toutefois, au lieu d’en prendre de grande taille, vous pouvez en aligner de tous petits avec créativité. Pour les murs d’une maison, il en existe de tous les types. Ce sont d’ailleurs les ornements qui font toute la différence.

Les cadres photo

Il n’y a pas plus simple pour décorer chez soi que d’accrocher des cadres photo. Vous pouvez choisir d’encadrer :

  • des photos de la famille ou de soi-même ;
  • des souvenirs de voyage ;
  • des images de plantes ou de citations ;
  • des photos de vos animaux de compagnie, etc.

Quant aux cadres, ils rivalisent en termes d’esthétisme, d’originalité et de beauté. Pensez néanmoins à choisir des tons qui s’accordent avec vos envies.  

Les étagères murales, un mélange d’esthétisme et de rangement

Les étagères contre le mur, ce n’est pas une idée nouvelle, bien au contraire. De plus, les artisans ne cessent de rivaliser en proposant de nouvelles conceptions et formes. Dans ces étagères murales, on peut tout mettre. Des cadres photo aux bibelots en passant par les objets d’art et les livres.

Ces structures ont l’avantage de faire gagner de l’espace tout en créant un décor qui peut soit faire ancien ou contemporain.

La peinture

Misez sur l’art pour embellir votre demeure. Entre les peintures et les dessins, vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous le pouvez, faites un mélange d’œuvres de grands noms et de peintures d’artistes de rue. Cette association apportera une touche particulière au design de votre salon par exemple.

De plus, pour vous et vos visiteurs, ces tableaux seront source d’inspiration. Si vous voulez faire de votre séjour un endroit de paix, de joie ou de méditation, les tableaux que vous choisirez feront toute la différence.

En somme, pour avoir un décor enchanteur et des murs magnifiquement décorés, il suffit d’oser et de laisser parler sa créativité. Vous trouverez plein d’autres idées sur ce site.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close