Maison

Quel budget consacrer à un chauffe-eau électrique ?

Pour un bon confort de vie, il est nécessaire de disposer d’un système de production d’eau chaude efficace. C’est également l’opportunité d’installer un équipement qui permettra de faire des économies sur la consommation d’énergie. Le chauffe-eau électrique est reconnu pour être très pratique, plus économique et moins dangereux que les autres dispositifs présents sur le marché. Cependant, pour bénéficier de ses avantages, il est important de savoir quel budget consacrer à cet achat, car ce système est réputé pour être coûteux. Alors, quel est le prix d’un chauffe-eau électrique ?

Quel est le coût de l’installation d’un chauffe-eau électrique ?

Afin de déterminer le prix d’un chauffe-eau électrique, il est important de tenir compte de plusieurs éléments. En effet, le coût de la mise en place de votre système de production d’eau chaude dépend de sa capacité, de son modèle et du tarif de la main-d’œuvre du professionnel qui se chargera de l’installation du chauffe-eau.

Pour un chauffe-eau d’une capacité de 100 L utilisé par une seule personne, vous débourserez une somme oscillant entre 230 et 700 euros. Sachez que plus le volume augmente, plus le prix du dispositif est élevé. Il faudra donc compter entre 300 et 1 400 euros pour chauffe-eau familial.

Le modèle choisi a également un impact sur le budget consacré à l’achat de cet appareil électroménager. De fait, selon le type de chauffe électrique, le coût varie entre 130 euros et plus de 1 000 euros. Cette oscillation s’explique par la puissance du chauffe-eau requise pour chauffer l’eau. Et plus la puissance de l’appareil est importante, plus le coût est conséquent.

Tenir compte du prix de pose du chauffe-eau électrique par un professionnel

L’installation d’un chauffe-eau électrique nécessite souvent des manipulations conséquentes en raison du poids et du volume de cet appareil. En outre, elles doivent être réalisées avec soin et minutie pour éviter d’endommager l’équipement. Il est donc recommandé de contacter un professionnel pour installer un chauffe-eau électrique.

Si la pose par un chauffagiste ou un plombier représente un coût de main-d’œuvre conséquent, sachez qu’elle vous permet de profiter de multiples avantages. Effectivement, lorsqu’un professionnel de la mise en place de votre système de production d’eau chaude, vous bénéficiez d’une garantie sur l’équipement et la pose, ainsi que d’une TVA réduite à 10% dans certains cas. Cela est généralement possible lorsque la résidence que vous équipez est bâtie depuis plus de 2 ans.

Le prix de pose de ce dispositif par un professionnel coûte entre 150 et 500 euros selon le type d’appareil. De fait, la mise en place d’un chauffe-eau électrique instantané nécessitera un budget compris entre 150 et 300 euros. Par contre, pour un modèle à accumulation, il faudra compter entre 300 et 500 euros.

Par ailleurs, si vous désirez remplacer un ancien chauffe-eau, il faudra ajouter le tarif du démontage et de l’évacuation, à savoir 200 euros. Sachez que ces prix peuvent varier selon la grille tarifaire appliquée par l’entreprise sollicitée. En conséquence, nous vous recommandons de comparer les devis de pose du chauffe-eau électrique avant de faire un choix.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close