Cuisine

Pourquoi devriez-vous posséder un mixeur dans votre maison ?

Hacher, mélanger, mixer, vous pouvez désormais faire toutes ces taches en quelques secondes en appuyant simplement sur un bouton. Cela n’est possible que grâce à l’utilisation d’un mixeur. On vous en dit plus !

Qu’est-ce qu’un mixeur ?

Un mixeur est un appareil électroménager qui permet de mélanger des aliments, ou encore de rendre liquides des aliments solides. Il se compose d’un moteur électrique qui fait tourner les lames afin de moudre les aliments. Il dispose également d’un contrôle de vitesse qui permet de contrôler le degré d’écrasement souhaité. Il vous sera très utile lorsque vous voudrez vous faire un smoothie maison avec vos amis par exemple. Si vous ne pouvez pas vous en procurer un pour le moment, vous pouvez chercher des conseils pour mixer sans mixeur.

À quoi sert un mixeur ?

Le mixeur est désormais un outil indispensable dans chaque foyer. L’utilisation de cet appareil offre une myriade d’avantages :

Mélange optimal

Le mixeur ne se contente pas de mélanger les ingrédients. Selon la façon dont vous l’utilisez, il peut passer du hachage au mélange. De plus, contrairement à d’autres appareils, il ne sépare pas la pulpe ou la peau du mélange final obtenu. Vous pouvez ainsi conserver tous les nutriments de vos aliments.

La polyvalence

Un mixeur est très polyvalent. Il peut servir également de râpe ou de moulin. Ainsi, vous n’avez pas à acheter une collection complète d’appareils pour faire des merveilles dans la cuisine. Si votre cuisine est souvent encombrée d’appareils de cuisine, découvrez 20 idées pour ranger son électroménager en cliquant ici.

Nettoyage facile

En plus de vous éviter de nettoyer couteaux, planches à découper et fouets, l’entretien d’un mixeur est très simple. Avec un peu d’eau et de savon, il suffit de nettoyer les restes de nourriture. Découvrez quelques conseils sur comment nettoyer un mixeur en cliquant ici.

Les différents types de mixeurs

Il existe différents types de mixeurs. Chacun d’eux possède son domaine d’application. Si vous désirez vous en procurer un, vous devez connaitre ces types afin de faire votre choix selon vos besoins. Il existe deux principaux types de mixeurs :

Mixeur plongeant

Il possède une poignée au bout de laquelle se trouvent des lames spéciales pour découper les aliments. Vous devez tenir l’appareil dans vos mains pendant l’usage. Le principal avantage de cette conception est la possibilité de fonctionner comme un moulin à l’intérieur de n’importe quel récipient.

Mixeur stationnaire

Il est équipé d’un support sur lequel est installé un récipient pour les aliments, avec une lame à l’intérieur. Un moteur électrique est situé à l’intérieur du socle. Avec ce modèle, vous pouvez :

  • battre le blanc des œufs pour les pâtisseries sucrées ;
  • préparer des milkshakes ;
  • ou encore pétrir de la pâte.

Un de ses avantages est qu’il n’est pas nécessaire de tenir l’appareil en main pendant le fonctionnement. Il fera tout le travail de lui-même. Il n’a pas besoin d’être lavé, l’appareil est équipé d’une fonction d’auto-nettoyage qui évitera le contact avec des couteaux tranchants.

Il n’a jamais été aussi facile de faire la cuisine. Grâce à des appareils électroménagers tels que les mixeurs, cuisiner devient presque un jeu d’enfant. Son caractère polyvalent vous aidera à ne pas vous encombrer d’une panoplie d’appareils supplémentaires.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close