Cuisine

Où trouver les meilleurs produits pour vos recettes asiatiques ?

La cuisine asiatique comporte de nombreux mets aussi intéressants les uns que les autres. Pour réaliser les recettes de cette gastronomie, vous devez avoir certains ingrédients spécifiques. Nous vous indiquons ici où trouver ces produits indispensables pour votre cuisine asiatique.

Sommaire

La cuisine asiatique, particulièrement populaire en France

La cuisine asiatique connaît un franc succès en France pour de nombreuses raisons. Le premier facteur qui contribue à sa popularité est la diversité des saveurs qu’elle propose. En effet, la gastronomie asiatique se compose de recettes de divers goûts originaires de différents pays comme la Thaïlande, la Chine, le Japon, etc. Quel que soit votre goût, vous pouvez ainsi trouver facilement un plat qui vous plaira : sucré, salé, acide, épicé, mélange de deux ou plusieurs saveurs, etc.

La gastronomie asiatique doit aussi son succès en France à la qualité de ces recettes. Les ingrédients et les méthodes de cuisson permettent d’avoir des plats équilibrés et remplis de nutriments bons pour la santé. Ces plats aident à avoir une alimentation saine et équilibrée. Comme vous le comprendrez si vous cliquez ici, le côté exotique de la cuisine asiatique est aussi un aspect qui attire les Français en quête de nouveautés.

Il y a désormais beaucoup de restaurants asiatiques en France. On ne compte plus également les stands de street food et les épiceries spécialisées en gastronomie asiatique. Par ailleurs, les ingrédients et les plats ne sont pas onéreux. Cela facilite l’accès à la cuisine asiatique en France.

 meilleurs produits pour vos recettes asiatiques

Quels sont les ingrédients de base dont vous avez besoin ?

Pour réussir la cuisine asiatique, vous aurez besoin de la sauce soja. Il s’agit d’une sauce d’origine chinoise qui est issue de la fermentation de protéines végétales, en général du soja, ou un mélange de soja et de blé. La sauce soja est utilisée pour la marinade de poisson ou des viandes et pour rehausser le goût du riz blanc.

En dehors de la sauce soja, la pâte de curry est nécessaire. Il s’agit d’un mélange épais d’herbes, de piment, d’épices et de divers autres ingrédients. Elle sert de base pour la préparation de curry et aussi d’assaisonnement pour les ragoûts et les soupes. Pour préparer des plats asiatiques, vous aurez également besoin de l’huile de sésame. Cette huile permet de donner une saveur spéciale aux plats. Elle est particulièrement utilisée pour les fritures au Japon.

La cuisine asiatique, c’est aussi le vinaigre de riz à utiliser pour les marinades et le lait de coco pour donner un goût délicieux et une texture crémeuse aux desserts. La cuisine asiatique utilise aussi les herbes et les épices. Le gingembre, l’ail, la coriandre, le basilic thaï ou la citronnelle sont très prisés dans cette cuisine. Le poivre de Sichuan, le piment, l’anis étoilé, le clou de girofle, le cumin et le curcuma sont aussi recommandés. Elle intègre par ailleurs de multiples variétés de riz et de nouilles.

Trouvez le bon fournisseur pour vos ingrédients spéciaux

Pour choisir le bon fournisseur d’ingrédients pour cette cuisine, vous pouvez vous rendre dans les marchés asiatiques. Vous y trouverez de nombreux fournisseurs proposant une grande variété de produits authentiques et frais. Vous pouvez aussi vous aller dans les boutiques asiatiques locales.

Il existe aussi des sites et boutiques spécialisés en ligne dans la vente des ingrédients spéciaux asiatiques. Vous pouvez faire votre commande en ligne et vous faire livrer directement chez vous. Les réseaux professionnels peuvent aussi vous aider dans ce contexte, si vous êtes un professionnel de la gastronomie. Il vous suffit dans ce cas de vous rapprocher d’autres restaurateurs ou d’autres chefs pour avoir des recommandations.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Close
Close