Astuces pratiques

Où se restaurer en famille ?

Se restaurer en famille est une belle expérience après une semaine stressante. Cependant, pour profiter au maximum de cette sortie, il faut trouver un restaurant adapté aux adultes comme aux enfants. Nous proposons ici quelques recommandations pour choisir aisément un restaurant parfait.

Cherchez un restaurant qui propose un menu enfant

Trouver un restaurant qui propose un menu enfant peut être un vrai casse-tête. Vous pouvez utiliser des guides pour vous aider. Cependant, bien qu’ils soient très complets et pratiques pour trouver un restaurant en France, il existe un grand nombre de livres qui ne sont pas forcément mis à jour régulièrement. Cela rend le choix difficile. Néanmoins, si vous choisissez cette option, le label Famille Plus permet de trouver les destinations qui assurent aux familles un accueil et une prestation de bonne qualité.

Pour effectuer vos recherches plus rapidement, vous pouvez consulter des sites annuaires gratuits qui vous aident à dénicher de bons restaurants. Par exemple, sur le site Meilleurs-restaurants.net, il est plus facile de trouver une multitude de bons restaurants proches de votre maison. Sur ce type de site, vous pouvez également consulter un grand nombre d’avis client. Pour chaque restaurant, vous avez également accès à des informations complémentaires :

  • la localisation géographique,
  • les informations de contact,
  • le budget moyen du restaurant,
  • le site vitrine,
  • le menu du restaurant.

Vous avez donc tous les renseignements nécessaires pour réserver en ligne une table dans un restaurant pour votre famille.

manger en famille au restaurant

Choisissez un restaurant Kids Friendly

Tous les établissements de restauration ne sont pas aménagés pour accueillir confortablement les enfants. Si vous avez des enfants en bas âge, il est donc important de réserver dans un restaurant Kids Friendly pour offrir à toute la famille une expérience agréable.

Les restaurants Kids Friendly sont faciles à reconnaître. D’abord, ils proposent des chaises hautes pour le confort des enfants à table et pour leur permettre de manger plus facilement. De plus, les plats et couverts sont adaptés aux enfants. Ils offrent aussi des menus pour les plus jeunes. La belle présentation des plats colorés et diététiques stimule aussi l’appétit.

Pour occuper le temps d’attente entre les plats, ils proposent des aires de jeux spécialement aménagés pour le divertissement des enfants. Ces derniers peuvent avoir assez d’espace pour faire de la bicyclette et de la trottinette dans certains établissements. Ils peuvent aussi jouer ou faire des coloriages à table.

De plus, le personnel des restaurants Kids Friendly est formé pour s’occuper spécialement des enfants, mais aussi de tous les autres membres de la famille. Parfois, certains restaurants qui ont le sens du détail peuvent même discuter avec les parents pour connaître les particularités des enfants de la famille afin d’offrir un service personnalisé. Enfin, les toilettes et les lavabos des restaurants Kids Friendly sont adaptés aux enfants. Vous pouvez aussi y trouver un coin à langer, c’est parfait si vous avez un bébé.

Optez pour un restaurant calme avec de grandes tables

Pour se restaurer en famille, l’idéal est de choisir un restaurant calme. En effet, l’objectif est de créer un moment convivial pour resserrer les liens. Il faut donc choisir un restaurant spacieux qui offre une table large autour duquel toute votre famille peut se réunir.

Les restaurants idéals pour les sorties en famille limitent au maximum le bruit. Pour cela, ils refusent des clients lorsque le nombre de personnes qu’ils peuvent raisonnablement accueillir est déjà atteint. C’est la seule condition pour permettre aux clients déjà présents de manger tranquillement dans le calme.

Si vous avez un enfant autiste ou hypersensible aux bruits, il est plus judicieux de demander une table un peu isolée. Assez loin des cuisines, des voies de passages fréquents et des toilettes, une table isolée vous permettra de manger en toute sérénité.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Close
Close