Maison

Où placer sa caméra de surveillance dans la maison ?

Installer une caméra de surveillance dans sa maison constitue une excellente façon de se protéger de l’intrusion des malfaiteurs. Cela permet de dissuader les intrus et de posséder également des preuves des infractions pour d’éventuelles enquêtes. Cependant, le choix de l’emplacement du dispositif est un véritable casse-tête pour les utilisateurs. Découvrez alors dans cet article l’emplacement idéal pour installer votre caméra de surveillance.

Installation des caméras à l’extérieur de la maison

Les caméras de surveillance peuvent être installées à l’extérieur de la maison afin de capter les mouvements hors de votre demeure. En réalité, le choix de l’emplacement dépend du type de caméra que vous souhaitez installer.

Pour les caméras filaires par exemple, vous devez vous assurer qu’elles soient installées à proximité du dispositif. Les câbles doivent être suffisamment longs et discrets pour ne pas attirer l’attention des malfaiteurs qui pourraient les sectionner. Outre cela, le choix de l’emplacement doit être fait de manière stratégique afin de vous assurer une protection efficace.

Ainsi, la caméra doit être installée sur la façade de votre maison lorsqu’elle doit vous permettre de surveiller l’allée menant à votre portillon. De cette façon, vous aurez une vue d’ensemble des allées et venues dans votre maison. De plus, vous pouvez disposer la caméra en hauteur de votre terrasse dans un angle vous permettant de capter tous les mouvements. Votre caméra peut également être installée dans votre jardin, derrière votre maison ou près du garage. Vous pouvez visiter ce site pour mieux vous informer sur le tout pour bien sécuriser sa maison.

La mise en place des caméras à l’intérieur du logement

Les caméras de surveillance peuvent aussi être installées à l’intérieur de votre demeure. Il n’est vraiment pas utile d’équiper de caméras tous les espaces de votre maison. L’idéal est de procéder de manière stratégique en divisant par deux le nombre de pièces disponibles.

Équipez-vous ensuite des caméras offrant un angle de 360° et de les installer dans des endroits clé. Vous pouvez installer une caméra dans un angle de votre salon pour couvrir l’ensemble de la pièce. Une autre caméra peut être mise en place au niveau de l’entrée principale. Cela vous permet de voir les mouvements que les autres caméras n’auraient pas perçus.

Vous pouvez de surcroît mettre une caméra à l’étage pour surveiller l’accès aux différentes chambres. Selon l’architecture de votre logement, une caméra peut être mise dans le couloir et vous offrir une vue globale de l’entrée des chambres.

Qui pour installer une caméra de surveillance ?  

L’installation d’une caméra de surveillance doit se faire selon une certaine règle. Et seuls les professionnels de la surveillance pourront vous aider à être en conformité avec ces dispositions. Ces derniers, grâce à leur expérience, pourront selon le plan de votre domicile, distinguer les meilleurs emplacements.

Ils pourront par ailleurs vous orienter sur le choix des caméras à installer dans votre maison. Grâce à eux, vous aurez la chance d’installer des caméras résistantes offrant un bon champ de vision et une meilleure qualité d’image. N’hésitez donc pas à faire appel à des experts qui possèdent les compétences requises et des années d’expérience dans l’exercice de la profession.

Show More

Related Articles

Close
Close