Société

Objets publicitaires et émissions de carbone

Les émissions de carbone et les objets publicitaires

Les émissions de carbone ou dioxyde de carbone (CO2) représentent des rejets de gaz dans l’atmosphère. Le dioxyde de carbone fait partie des gaz à effet de serre et est le deuxième plus important après la vapeur d’eau. Il existe deux types d’émissions de carbone : les émissions naturelles et les émissions provoquées par l’activité humaine. Au centre des préoccupations depuis quelques années, les émissions de carbone contribuent au réchauffement climatique et créent de la pollution. Réduire son empreinte carbone est devenu indispensable pour préserver l’environnement.
 

Sommaire

Quel est l’impact des objets publicitaires sur les émissions de carbone ?

Les objets publicitaires sont très polluants et ce, tout au long de leur processus de conception, de la production à la distribution. Entre les encres et les matériaux utilisés pour la fabrication, les transports liés aux livraisons… Tout ceci pollue l’environnement de manière assez importante. L’empreinte carbone provoquée par la production d’objets publicitaires est beaucoup trop néfaste pour la planète.

Comment réduire les émissions de carbone ?

Pour pouvoir réduire les émissions de carbone, plusieurs possibilités existent. En premier lieu, il y a le choix des matériaux utilisés pour la fabrication des objets publicitaires. En se tournant vers les matières recyclées et les matières naturelles, il est possible de réduire son empreinte carbone de manière significative. Les matériaux durables offrent une durée de vie beaucoup plus longue aux objets. Ainsi, ces objets se conservent plus longtemps et ne finissent pas sous forme de déchets polluants. En d’autres termes, des objets éco-responsables sur Oppermann.fr sont à la fois utiles et durables.

La seconde façon de réduire les émissions de carbone est de relocaliser les usines de production. Beaucoup d’entreprises utilisent des usines en Asie ou dans des pays étrangers, car c’est plus économique.

 
Le problème, c’est que pour pouvoir transporter ces objets jusqu’en France, il faut employer des méthodes relativement polluantes. En revanche, en relocalisant les usines en France ou même en Europe, les émissions de carbone liées au transport sont considérablement amoindries.

De quelle manière Oppermann réduit ses émissions de carbone ?

Chez Oppermann, la réduction des émissions de carbone est un sujet qui nous tient à cœur. En l’espace de quelques années, nous avons énormément réduit notre empreinte carbone et notre impact sur l’environnement. En utilisant des matières recyclées et naturelles et en produisant nos objets publicitaires dans des usines en France et en Europe, à notre niveau, nous contribuons à la préservation de la planète.

Quels sont les avantages pour les entreprises et les consommateurs ?

Opter pour des objets publicitaires à faible empreinte carbone, c’est bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour votre image de marque. Concrètement, avec moins de carbone relâché dans l’air, la planète ne peut que s’en porter mieux.

 
Et pour vous, sachez que le fait d’offrir des objets publicitaires responsables à vos cibles et prospects, cela montrera à quel point vous vous souciez de l’environnement. De nos jours, de plus en plus de personnes sont sensibles à l’écologie.
 
Si ces personnes reçoivent un objet utile, durable et qui retransmet les mêmes valeurs qu’elles, cela aura un impact positif sur la notoriété de votre entreprise.

Pour vos objets publicitaires responsables, n’exigez que le meilleur

Vous avez été convaincu par les bénéfices que peuvent vous apporter les objets publicitaires à faible empreinte carbone ? Alors qu’attendez-vous pour en offrir à vos cibles ? Prenez bien le temps de choisir des goodies de qualité et durables. C’est le meilleur moyen de satisfaire toutes les personnes que recevront ces cadeaux.

Show More

Related Articles

Close
Close