Maison

Les astuces pour moderniser votre intérieur

Un intérieur moderne est toujours plus agréable pour les occupants d’une maison. Cela permet d’apporter plus de fraîcheur à la décoration. Pour moderniser votre décor intérieur, il existe plusieurs possibilités. Toutefois, pour une décoration réussie, il vaudrait mieux faire appel aux services d’un décorateur professionnel. Notre équipe a sélectionné pour vous quelques idées de décoration modernes et tendance.

Les lampadaires modernes et design : pour un look tendance réussi

Si le look moderne est ce que vous recherchez, alors il n’y a pas mieux que des luminaires d’intérieur. Actuellement tendance, cet accessoire a le vent en poupe depuis quelques années et séduit de plus en plus de personnes. Se déclinant sous diverses formes, ils permettent d’apporter plus de cachet à votre intérieur. Pour apporter une touche moderne à votre habitat, voici ce qu’il faut savoir sur le lampadaire d’intérieur design, pour être sûr de réussir votre déco tendance.

Des luminaires d’intérieur : pour un habitat élégant

Si vous voulez apporter à votre intérieur un look à la fois esthétique et branché, optez pour des lampadaires modernes et design. Cet accessoire permet de valoriser chaque pièce et chaque meuble de votre logement, en y apportant un surplus d’élégance. C’est un moyen efficace et original de personnaliser votre intérieur. Idéalement, les lampadaires sont parfaits pour les chambres et les bureaux. Très pratique, il se place parfaitement à côté de votre lit, ce qui vous permet de lire un peu avant de dormir. En outre, il vous permet de travailler en toute sérénité dans votre bureau.

Les différents types de luminaires intérieurs

Les luminaires d’intérieur se déclinent principalement en trois. Il y a, entre autres, les suspensions d’intérieur, les plafonniers et les appliques murales. Les suspensions design sont idéales pour un éclairage. Elles sont recommandées pour les pièces ayant une importante hauteur sous plafond, comme le salon, la salle à manger, le hall d’entrée, la cuisine… Pour un bel effet visuel, veillez à les placer au-dessus d’une table basse.

luminaires suspensions

Quant aux plafonniers, ils peuvent installés dans n’importe quelle pièce. Ce sont les seuls luminaires à avoir cet avantage. Ce type de luminaire permet d’avoir une lumière fonctionnelle. Dans une pièce de dimensions importantes, vous pourrez avoir besoin de plusieurs plafonniers pour éclairer parfaitement votre intérieur et éviter les zones d’ombres. En outre, ce luminaire offre un aspect esthétique saisissant sur votre plafond. En ce qui concerne les appliques murales, elles permettent de seconder efficacement l’éclairage principal et peuvent éclairer un point précis. Ainsi, elle permet d’apporter de la lumière sur une zone d’ombre.

Refaites la décoration murale pour plus de modernité

Pour moderniser davantage le décor, pourquoi ne pas redécorer les murs ? Cela commence par la peinture. Pour cela, vous pouvez choisir le bleu horizon ou le jaune. Le bleu horizon permet d’avoir une ambiance douce et relaxante, idéale pour un intérieur. Elle est parfaite pour les séjours et les salles de bain. Quant au jaune, il permet de relever les murs et d’apporter un peu de soleil dans les pièces de vie.

Ensuite, il faut penser à la décoration murale. Optez pour des tableaux orientaux qui inspirent la zénitude. Cela se mariera très bien avec les couleurs apaisantes que vous avez choisies pour la peinture. Les tableaux orientaux permettent d’avoir une atmosphère de calme et de détente. De plus, ce type de tableau est bon marché, donc il convient à toutes les bourses. En général, il est possible d’en trouver chez un marchand d’art. En outre, vous pouvez opter pour un changement de rideaux et de revêtements de sol, pour plus de modernité.

Revoyez la décoration des meubles, pour plus d’esthétisme

Une fois les murs repeints, il y a lieu de redécorer aussi les meubles. Vous pouvez aussi les repeindre. Il est conseillé de penser à une peinture qui soit assortie à la couleur des murs, pour plus d’harmonie. Pour les meubles de la cuisine, optez pour du blanc. Cette couleur est passe-partout, en général. Pour le reste de la maison, choisissez du gris, ou une autre couleur ayant un ton brun ou beige.

Et pour plus d’esthétisme, optez pour des bibelots modernes que vous disposerez sur les meubles. Choisissez des statuettes décoratives, des vases, etc. Vous pouvez aussi opter pour des abat-jours en verre. Privilégiez le verre bleu, pour un meilleur rendu visuel. Choisissez aussi des cendriers vintage en pâte de verre de couleur bleue ou verte, selon vos goûts.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Close
Close