Société

L’emballage en Kraft : une solution packaging face à la crise sanitaire

En cette période fortement marquée par la crise sanitaire du Covid -19, il est conseillé de minimiser les contacts physiques entre les personnes. C’est d’ailleurs pourquoi il est préférable de faire recours aux emballages en kraft pour protéger ses courses et se protéger soi-même au maximum. Découvrez tout sur l’emballage en kraft et ce pour quoi il est recommandé.

Qu’est-ce que le kraft ?


Le papier kraft a été fabriqué pour la première fois en Chine depuis des millénaires. Pour le faire, la matière utilisée était le chanvre de Manille jusqu’au XIXe siècle où il a été remplacé par la pâte de papier de bois résineux, de pin ou de sapin. Dans le but de préserver l’environnement, les usines à papiers utilisent et recyclent davantage les papiers.
En France, depuis l’interdiction de la distribution des sacs plastiques en 2016, l’emballage en kraft est de plus en plus utilisé pour diverses courses. À cet effet, il peut être utilisé comme :

  • Emballage alimentaire ;
  • Doublure pour les sacs de ciment;
  • Papier pour la peinture.

En plus de cela, le papier kraft est souvent utilisé comme isolant électrique. Il est personnalisable à souhait et portera fièrement le logo de votre restaurant ou de votre supermarché. Les emballages en kraft sont idéaux pour plusieurs types de produits : gâteaux, salades, fruits, poissons, vêtements…
Face à la crise sanitaire qui prévaut, bon nombre de personnes craignent que lors de leurs courses, les produits achetés ou leur plat à emporter ne soient infectés par le virus. Pour cette raison, il est courant de constater que même dans les supermarchés les produits alimentaires sont conservés avec des emballages kraft.Ces emballages sont pratiques et facilitent le transport de vos aliments tout en diminuant vos chances de contracter l’infection liée au Covid. En effet, vous pourrez emporter chez vous vos repas en toute sécurité sans être obligé de vous asseoir à une table de restaurant par exemple. Chez Firstpack, vous pourrez découvrir une panoplie de modèles d’emballages kraft capables de protéger au mieux vos aliments et vous-même !

Quels sont les avantages du matériau kraft ?


Le kraft, signifiant « force » en suédois, est un matériau réputé solide . Il est essentiellement biodégradable, car formé à partir d’eau et de bois. En raison de sa résistance allant jusqu’à sept kilos, il est utilisé pour l’emballage de matériaux lourds sans risque de déchirures. Il est aussi utilisé comme fond coloré pour faire de la peinture ou du dessin.
Le papier kraft est un emballage complètement naturel, renouvelable, recyclé et surtout biodégradable. Ce papier n’est ni blanchi ni teinté et est certifié PEFC. Il est donc efficace pour l’entretien de l’environnement.
Protégez également vos fruits et légumes des postillons et manipulations étrangères en les plaçant dans des emballages en kraft.

Le coronavirus peut-il se contracter par les emballages en kraft ?

Lorsque vous faites vos courses et que vous optez pour des emballages en kraft, le virus (s’il est entré en contact avec l’emballage) peut toutefois se retrouver sur les surfaces. Cependant, il ne dure que quelques heures. Une fois chez vous, vous pourrez jeter les emballages tout en prenant le soin de bien vous laver les mains pour plus de précautions. Évitez également de vous toucher les yeux et le nez pendant vos courses et avant de vous laver les mains.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close