Maison

Le principe du débarras de meuble gratuit

Vous désirez vous débarrasser de vos vieux meubles sans engager de frais ? Le principe du débarras de meuble vous permet d’effectuer le ménage dans vos caves, greniers et garages à moindre coût. Découvrez comment fonctionne le principe du débarras de meuble gratuit.

Débarras de meuble gratuit : un concept ingénieux !

Le principe du débarras de meuble gratuit est facile à comprendre. Pour en profiter, il suffit de contacter une société spécialisée et proposer la récupération gratuite de vos meubles et objets encombrants. Nous vous invitons à découvrir Yes-Débarras pour comprendre ce principe qui consiste à l’enlèvement et au débarrassage des encombrants des particuliers et des entreprises. Ce principe admet néanmoins une conditionnalité. La valeur des meubles à débarrasser doit équivaloir à la facture de la prestation.

Si vos anciens meubles à débarrasser valent 1 000 euros environ, les frais de déménagement et de revente doivent valoir autant. Une fois contactée, la société évaluera le montant du mobilier. Les objets ciblés de votre logement, d’un proche décédé ou d’un parent admis en maison de retraite seront estimés. L’avantage de ce type de prestation réside dans le fait qu’il aide à se débarrasser de ses anciens meubles sans frais. Notez par ailleurs qu’en l’absence d’objets valorisables, votre demande de débarras de meuble gratuit n’obtiendra pas de réponse favorable.

principe du débarras de meuble gratuit

Les zones d’intervention et les objets concernés par le débarras de meuble gratuit

Un service de débarras de meubles gratuit reste accessible aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Au sein d’une maison, d’un pavillon ou d’un duplex, l’entreprise d’enlèvement peut intervenir dans la cave, le grenier, le garage et les combles. Ces professionnels peuvent intervenir au niveau de magasins, d’ateliers, d’entrepôts et d’usines. De nombreuses personnes se demandent ainsi quels sont les types d’objets généralement acceptés dans ce cadre. Même s’il n’existe pas de liste exhaustive, les objets les plus souvent acceptés sont :

  • les meubles anciens et modernes,
  • la vaisselle (vases, plats en bon état et casseroles),
  • les objets décoratifs,
  • les petits meubles (commodes, travailleuses, coffres, tables de chevet, etc.),
  • les livres, photos et archives (cartes postales, timbres et vieux journaux),
  • les anciens jouets.

La meilleure manière de savoir si vos objets seront acceptés est de demander un devis gratuit en ligne. En général, les sociétés de débarras de meuble gratuit établissent une liste d’objets privilégiés et un prix forfaitaire afin de tout enlever et transporter. La démarche est totalement transparente !

Comment choisir une société de débarras de meuble gratuit ?

Vous trouverez plusieurs sociétés qui offrent des services de débarras de meubles gratuit en ligne. Cette pluralité de prestataires ne facilite pas la prise de décision. Même si le principe se veut gratuit, intéressez-vous ainsi au mode d’estimation du coût de l’intervention. Les montants sont établis en fonction de la surface à déblayer et de la valeur des biens récupérables. Le montant retenu sert à couvrir les frais de transport par camion, de location de bennes, de main-d’œuvre, etc. Vous avez néanmoins toujours la possibilité de discuter la valeur de certains de vos biens. Nous vous conseillons de faire confiance aux entreprises de débarras de meubles avec des agents aguerris. Ces derniers seront en effet mieux formés aux meilleures techniques.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Close
Close