Maison

Entretien du jardin : comment bien choisir sa débroussailleuse ?

Vous voudrez entretenir votre jardin, mais vous ne savez pas quelle débroussailleuse utilisée ? Suivez nos conseils pour choisir la machine adaptée à votre pelouse.

Quelle débroussailleuse choisir pour quel usage ?

Il existe diverses formes de débroussailleuse conçues pour différents usages.

Le coupe-bordure

Le coupe-bordure que vous pouvez voir sur https://www.maisonjeuxetjardin.com est une débroussailleuse dont vous pouvez vous servir pour peaufiner vos tontes. Il est également utile pour arranger les bordures. En outre, il peut être utilisé pour délimiter une allée dans un jardin.

Avec cet outil d’une manche, vous pouvez accéder aux zones où la tondeuse ne peut pas passer. Toutefois, sachez que son utilisation est bien limitée. En effet, il vous servira uniquement pour de petits travaux jardiniers.

La débroussailleuse portative

Avec cet outil, vous pouvez défricher des ronces et des herbes hautes. Vous pouvez l’utiliser sur un terrain en pente et pour tous vos travaux de finition de tonte. Elle est facilement maniable et sa largeur de coupe vous facilitera grandement la tâche. En effet, la débroussailleuse portative a une largeur de coupe variant de 25 à 40 cm.

La débroussailleuse à dos

Cette débroussailleuse a une largeur de coupe plus intéressante que le modèle précédent. Cela lui permet d’être plus performante. La puissance de son moteur dépasse souvent les 40 cm3. Elle vous permettra de venir à bout des terrains accidentés. Avec cet outil, vous pouvez bien débroussailler toutes formes de végétation sur de grandes surfaces.

La débroussailleuse tractée

Si vous devez travailler sur des surfaces allant jusqu’à 10.000 m2, vous devez choisir cet outil. Il possède des roues et vous facilitera donc le déplacement. Lesdites roues vous permettront de travailler aisément dans une végétation dense.

La débroussailleuse tractée a un moteur thermique. La puissance de son moteur varie de 150 à 200 cm3. Elle peut être bruyante. Vous devez donc l’utiliser aux heures réglementaires afin de ne pas déranger votre voisinage.

Par ailleurs, si vous recherchez une machine ayant les mêmes caractéristiques que la débroussailleuse tractée et qui peut tondre votre gazon, optez pour la tondeuse débroussailleuse.

La débroussailleuse autoportée

Avec cet outil, vous pouvez arranger des terrains ayant plus de 10 000 m2 de superficies. Sa puissance dépasse les 250 cm3. Quant à sa largeur de coupe, elle varie de 70 à 100 cm. Avec ces caractéristiques, sachez que cette débroussailleuse est adaptée pour un usage intensif.

Il faut noter que le prix de ces différentes débroussailleuses est abordable. Toutefois, il faut aussi tenir compte de la motorisation pour faire votre choix.

La bonne motorisation pour votre jardin

Le choix de la motorisation va dépendre de la superficie du terrain et de l’intensité du travail à faire. Il faut noter que pour chaque modèle, il existe trois types de motorisation à savoir :

  • électrique ;
  • batterie ;
  • thermique.

Si vous devez travailler sur une surface de plus de 5000 m2, choisissez une machine thermique. Elle vous facilitera la tâche. Entre 1000 et 5000 m2, privilégiez une débroussailleuse à batterie pour mieux circuler sur le terrain. Vous pouvez utiliser la débroussailleuse électrique sur une surface de moins de 1000 m2.

Le meilleur système de coupe

Le système de coupe à choisir se basera sur le type de végétation que vous avez. Si vous devez traiter les plantes dures, optez pour une tête de coupe couteau. Si vous voulez arranger vos gazons et herbes tendres, utilisez simplement la tête de coupe à fil de nylon. Pour venir à bout d’une végétation dense, vous pouvez utiliser une tête de coupe à lame.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close