Maison

Électroménager : ne m’en offrez pas, mais…

Offrir un appareil électroménager à une femme pour une occasion particulière (anniversaire, Noël, etc.) n’est pas souvent apprécié par ces dernières. Et pour cause cela peut être perçu comme sexiste, pourtant cela peut être une idée de cadeau original permettant de leur faciliter la vie. Quels sont donc ces appareils électroménagers qui permettent de faciliter les tâches quotidiennes ?

Un appareil électroménager comme cadeau : une mauvaise idée ?

Pour leur anniversaire, les femmes n’apprécient pas nécessairement de se voir offrir des cadeaux comme un fer à repasser, un robot de cuisine ou d’autres appareils électroménagers de ce type. Ceux-ci peuvent en effet paraître sexistes. Toutefois, il faut avouer que ce sont des appareils très pratiques qui peuvent grandement aider dans les tâches ménagères. Pour cela, il est conseillé de choisir un équipement électroménager réellement performant et innovant si vous optez pour ce type de cadeau. Votre présent sera ainsi « utile » et original. Vous pouvez aussi l’accompagner d’un autre objet plus romantique et glamour.

Ces appareils qui simplifient la vie de toute la famille

Voici quelques idées de cadeaux d’anniversaire que vous pouvez offrir à une proche pour joindre l’utile à l’agréable.

Centrale vapeur

Une centrale vapeur est un appareil qui permet de repasser une quantité importante de linge en un temps record. Offrir une centrale vapeur de grande qualité, comme celles de la marque laurastar dont les performances ont été attestées par plusieurs grands laboratoires, facilitera le quotidien de l’heureuse du jour. Doté d’un système de vapeur haute pression, cet appareil est de loin plus performant et plus pratique que le fer à repasser classique.

Avec une centrale vapeur, il n’est plus question de repasser plusieurs fois le même endroit pour faire disparaître les plis. Il est également possible de laisser les vêtements accrochés au cintre et les défroisser grâce à la fonctionnalité de repassage vertical. Cela permettra à l’utilisatrice de gagner un temps précieux au quotidien dans la réalisation de ses tâches domestiques. Vous pouvez aussi ajouter à la centrale vapeur une table à repasser active de dernière génération.

Aspirateur

L’aspirateur est un accessoire indispensable pour une femme qui s’occupe du ménage. Pensez-y au moment de choisir votre cadeau. Les modèles d’aspirateurs high-tech actuellement disponibles sur le marché sont dotés de composants performants qui leur confèrent une efficacité maximale sur toutes les surfaces. Certains aspirateurs modernes sont même entièrement automatiques et peuvent fonctionner sans faire trop de bruit. Si vous souhaitez choisir un tel appareil, assurez-vous qu’il possède une fonctionnalité de gestion des obstacles. Faites également attention à son épaisseur, car plus il est gros, plus il aura de difficulté à passer sous les meubles bas.

cadeau, appareil électroménager

Robot de cuisine

Un robot de cuisine high-tech est une excellente idée de cadeau. Ce type d’appareil peut en effet être programmé pour réaliser des préparations avec une certaine autonomie. Il peut aussi être commandé à distance via un smartphone ou une tablette. Bien plus qu’un appareil électroménager, c’est un véritable assistant-cuisinier. Son caractère utile et grandement pratique en ravira plus d’une.

Il existe bien d’autres appareils électroménagers que vous pouvez offrir à une femme à l’occasion de son anniversaire sans pour autant l’offenser. Gardez juste à l’esprit qu’il faut opter pour un équipement original et véritablement utile.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close