Maison

Comment se débarrasser des punaises du lit ?

Les punaises sont des parasites qui s’installent généralement dans le lit pour empêcher votre sommeil. Leurs piqûres peuvent causer une lésion sur la peau ou une démangeaison pendant plusieurs jours. Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de ces insectes. Nous vous proposons de découvrir quelques méthodes dans cet article.

Protéger votre lit

La première méthode pour éviter la piqûre de ces vampires est de trouver un moyen pour protéger votre lit. Pour cela, vous pouvez utiliser des housses anti punaise pour protéger votre matelas et vos oreillers. Ces protèges sont spécialement conçus pour empêcher les invasions de punaises de lit. L’utilisation des housses permet d’éviter les plis et les coutures dans lesquels les punaises peuvent se loger et se reproduire.

Pour assurer une protection optimale du lit, il est également conseillé de l’isoler du sol en disposant des pièges anti punaises sous ses pieds. Ces dispositifs de captures se chargeront de piéger les punaises lorsque ces dernières empruntent les pieds du lit. Ces vampires seront donc pris au piège. Ces dispositifs permettent également de savoir s’il y a des punaises sous votre lit ou pas.

Autres précautions à prendre pour éviter les piqûres de punaises :

  • Éloignez le lit du mur ;
  • Faites changer les pieds du lit, les punaises ne peuvent pas gravir les pieds de lit en inox ;
  • Évitez de faire traîner votre couverture ou votre drap au sol ;
  • Passez régulièrement le sommier à l’aspirateur et n’hésitez pas à démonter les lattes pour bien nettoyer.

En dehors de ces précautions, vous pouvez trouver beaucoup d’autres conseils sur antipunaises.fr.

Examiner vos bagages

Si vous revenez d’un voyage où vous avez été piqué pas l’une de ces bestioles, il est important de faire examiner tous vos bagages avant de les introduire chez vous. Si vous n’arrivez pas à le faire, vous pouvez mettre le tout dans un plastique soigneusement fermé. Vous pouvez faire laver toutes les affaires suspectes à 60 °C pour faire disparaître les punaises.

Si vous constatez une forte infestation, vous devez isoler les vêtements infestés. Pour cela, il est conseillé de les mettre dans un sac hermétique et de laver chacun des linges à 60 °C pendant environ 1 heure, sans oublier de les passer au sèche-linge. Dès que le linge est sec, vous pouvez le remettre dans un autre sac hermétique neuf. Ce processus doit être effectué durant tout le temps de l’infestation.

Après extermination des punaises, vous pouvez remettre vos vêtements dans les armoires. Elles pourront ainsi être facilement inspectées par un professionnel.

Déménager le temps de la désinfection 

Au cas où toutes vos affaires seraient infestées, n’hésitez pas à aller dormir dans un bungalow, une chambre d’hôte ou dans un hôtel pendant quelque temps.

Au cours de cette période, il faudra faire inspecter votre literie. N’oubliez pas également de mettre vos affaires (vêtements, chaussures et autres bagages) dans un sac étanche pour éviter l’introduction des punaises.

Il faut noter que votre logement est soumis à d’énormes risques de réinfection, même après une désinfection totale. Toutefois, vous pouvez compter sur les dispositions du gouvernement français pour vous aider à les éradiquer.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close