Maison

Comment parfumer sa maison ?

Bien que les travaux d’aménagement et de décorations soient essentiels, ils sont inutiles lorsque la note olfactive de votre espace de vie n’est pas agréable. Il est nécessaire donc d’y apporter une ambiance particulière en parfumant votre intérieur. Comment y parvenir ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à faire pour embaumer agréablement votre maison.  

Utilisez les bougies parfumées 

Les bougies parfumées constituent un outil très efficace pour rendre les senteurs de votre intérieur douces et chaleureuses. Classiques et tendance, ces bougies sont utilisées massivement dans de nombreux foyers pour leur ambiance tamisée et cosy. En effet, elles offrent à la fois de la lumière et une diffusion délicate et accueillante qui ne se dissipe que longtemps après que la lumière se soit éteinte. Les bougies parfumées peuvent être utilisées dans toutes les pièces de la maison. 

Vous trouverez sur le marché des bougies à la cire naturelle, XXL et des bougies de créateur. Celles-ci diffusent des notes de cannelle, d’orange, de vanille, de lavande, etc. Vous trouverez facilement sur lapromenade-parfums.com la bougie qui répondra à vos attentes. Il est important de préciser que le temps de diffusion dépend en grande partie de la dimension de la bougie parfumée.   

Faites recours au diffuseur de parfum

Les diffuseurs de parfum représentent aussi un élément idéal pour parfumer sa maison. En effet, ils émettent des effluves en toute discrétion. Il existe deux différents types de diffuseurs de parfum. Vous avez notamment le diffuseur de parfum à bâtonnets et le diffuseur de parfum électrique. Leur utilisation est simple. Pour le premier, il vous suffit de remplir le récipient du liquide parfumé et d’y mettre les bâtonnets. Ces derniers parfumeront l’intérieur en fonction de leur nombre.

En ce qui concerne le diffuseur électrique, il s’agit d’un petit appareil qui sert à diffuser de l’huile essentielle sous forme de brume. Avec ce modèle, vous avez la possibilité d’automatiser la diffusion. Les diffuseurs de parfum sont également de véritables accessoires décoratifs.  

Adoptez le spray assainissant  

Les sprays assainissant aux essences naturelles sont connus pour influencer positivement l’ambiance de la maison. En effet, vous pouvez investir dans ces désodorisants ou en créer pour parfumer d’un simple geste votre intérieur. Pour le créer, il vous faut avoir un flacon de spray propre, de l’alcool à 90 ° ou de la vodka. À ceux-ci s’ajoutent les plantes séchées et des épices ou des pelures d’agrumes. 

À présent, mélangez tous ces différents éléments dans votre flacon de spray. N’oubliez pas de les produire avec vos senteurs favorites. Attendez une journée, avant de commencer à les diffuser dans les pièces. L’intensité de la senteur dépendra du nombre de pulvérisations. 

Utilisez des bouquets de fleurs

Les bouquets parfumés malgré le temps qui passe restent l’un des meilleurs dispositifs pour embaumer son intérieur de senteur douce et agréable. En effet, outre les couleurs chaleureuses, les fleurs produisent un parfum naturel qui embaume gracieusement les habitations. Vous pouvez choisir des fleurs comme les roses, le gardénia, la pivoine, l’orchidée, etc. 

Il est important de préciser qu’il est indispensable d’aérer sa maison afin d’élimer l’odeur de refermé ainsi que d’autres odeurs désagréables. Vous devez aussi bien nettoyer chaque pièce avant de la parfumer.  

Show More

Related Articles

Close
Close