Astuces pratiques

Comment mieux faire vos courses ?

Varier les menus, économiser et manger sainement peut devenir un vrai casse-tête. Pour certaines personnes, faire les courses est un plaisir. Pour d’autres en revanche, cela peut relever d’un parcours du combattant. Découvrez 5 astuces pour vous aider à mieux faire vos courses !

Utilisez une application pour faire vos courses

Pour limiter vos déplacements, vous pouvez faire vos achats en quelques clics. Depuis quelques années, des applications sont conçues pour effectuer des achats en ligne. Très simples à utiliser, il suffit de mettre les produits dont vous avez besoin dans votre panier virtuel et de valider la commande. Comme on peut le voir sur https://jow.fr, il est maintenant possible de composer vos menus et de faire vos courses grâce à une application. L’application propose une liste de courses en tenant compte des habitudes de votre foyer, de votre régime alimentaire ou encore de vos équipements de cuisine. Celle-ci vous aide à cuisiner en vous donnant des idées et en gagnant du temps.

Une application est votre meilleure alliée pour composer des recettes si vous manquez d’inspiration. Il suffit de choisir les ingrédients et de suivre les instructions pour cuisiner. Certaines applications proposent des fonctionnalités permettant d’indiquer la quantité de produits restants. Cela vous permet ainsi de mieux composer votre liste de courses et être sûr d’acheter tout ce dont vous avez besoin. Notez que les paiements peuvent se faire par voie électronique.

application pour faire les courses

Faites une liste de courses

La démarche la plus simple pour faire ses courses est d’élaborer une liste en amont. Que ce soit en ligne ou dans un supermarché, il nous est déjà arrivé plusieurs fois d’acheter un produit dont on n’a pas vraiment besoin. Il peut s’agir d’un oubli dans certains cas. On se retrouve donc parfois obligé de retourner en magasin ou au supermarché. Pour éviter ces pertes de temps, faire une liste s’avère judicieux. Cela aide à économiser de l’argent et à gagner du temps en achetant seulement ce qui est nécessaire pour vos repas. Pour mieux faire votre liste, pensez à vérifier votre réfrigérateur pour voir les ingrédients ou aliments qu’il vous manque.

Comparez les prix lors de vos courses

Dans les rayons, chaque produit indique son prix d’achat. Il faut donc commencer par comparer les prix des produits similaires en tenant compte des marques. Comparer également le prix au kilo peut vous aider à faire des économies. Souvent dans les supermarchés, les produits chers sont mis en avant, très souvent en haut des rayons, pour vous inciter à l’achat. Mais en descendant, vous remarquez que les prix chutent pour les mêmes variétés de produits. Vous pouvez donc faire de bonnes affaires en achetant des produits similaires à des prix abordables.

Faites des achats utiles pour vos courses

Pour éviter de faire des courses au quotidien, il est important d’optimiser vos achats en privilégiant les aliments qui se conservent plus longtemps :

  • féculents,
  • légumes surgelés,
  • poisson surgelé,
  • œufs,
  • conserves,
  • condiments de base tels que les épices, l’huile, la moutarde, les oignons, etc.

Ils peuvent être conservés plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Nous vous conseillons de vérifier les dates d’expiration. Il faut privilégier des aliments tels que les pâtes ou les œufs pour préparer une recette rapide. Ces aliments favorisent le gain de temps et ont aussi l’avantage de vous faciliter la tâche lorsque vous êtes trop fatigués pour préparer. Pour optimiser vos courses et faire des économies, vous pouvez aussi opter pour des ingrédients qui s’utilisent pour plusieurs recettes.

Il existe donc de nombreuses astuces pour mieux faire ses courses. L’utilisation d’une application s’avère néanmoins la solution la plus avantageuse.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Close
Close