Maison

Comment faire une belle déco anniversaire 1 an de bébé ?

Le premier anniversaire de votre enfant est un moment unique dans sa vie. Il convient de célébrer cet évènement en organisant une jolie fête. Pour cela, vous devez prévoir une décoration de taille. Découvrez ici comment faire une belle déco anniversaire 1 an de bébé.

Déterminez le lieu de la célébration

Avant de penser à comment arranger la déco pour l’anniversaire des 1 an de votre bébé, choisissez le cadre au sein duquel la fête aura lieu. Vous pouvez décorer simplement le salon ou le jardin pour une fête à la maison. Si vous voyez en grand, optez pour un espace plus vaste comme un restaurant, un parc public ou louez un espace de fête. Connaitre le lieu qui abritera la fête d’anniversaire permet de prévoir les objets de décoration suffisants pour l’embellir.

Établissez un budget

Le premier anniversaire d’un bébé est un évènement plus que joyeux pour les parents. C’est l’occasion pour eux de se remémorer toute la joie qui a accompagné l’avènement de leur bout de chou et de rendre grâce pour le bonheur qu’il apporte depuis dans leur vie. Il est normal dans ces circonstances de vouloir organiser le plus bel anniversaire pour son enfant.

Prévoyez un budget pour la décoration afin de rendre le lieu de célébration magique. Cela vous permettra aussi de contrôler vos dépenses et de planifier une déco correspondante à la taille du lieu de la célébration.

Choisissez un thème pour la déco

Le choix du thème est l’étape la plus cruciale pour réussir la déco anniversaire 1 an de bébé. Ce thème doit paraitre dans la disposition et la décoration de la salle, la décoration des chaises et tables, le choix des assiettes et le dress code. Pour un garçon, misez sur le bleu pastel, l’argent ou le blanc pour créer une ambiance chaleureuse. Vous pouvez aussi choisir un thème particulier : animaux, super héros, agent secret, pirate, jungle, etc.

Les thèmes rose pastel, gold et blanc sont des valeurs sûres pour créer la parfaite ambiance lors d’un anniversaire pour fille de 1 an. Parmi les options à votre disposition, il y a la licorne, la magie, la princesse.

Investissez dans des accessoires et équipements de décoration

Une fois que vous connaissez le thème sur lequel portera l’anniversaire, il est facile de réaliser la déco. Rassemblez tout ce qui pourra faire plaisir à votre bébé et rendra l’ambiance festive. Ne soyez pas modeste dans la diversité du choix des accessoires de décoration anniversaire 1 an. Parmi les accessoires indispensables, vous devez inclure les guirlandes, la bannière ou les rouleaux de ruban ou une banderole portant le prénom de votre enfant.

Gonflez des ballons de baudruche et des ballons à hélium pour sublimer les lieux. Ajoutez-y des ballons géants, des ballons fantaisies, ballons lettres et des ballons transparents remplis de confettis multicolores. Ornez les tables avec des nappes et de la vaisselle originale. Pensez à attacher de petits rubans et des ballons lettre 1 aux chaises.

Utilisez le gâteau comme atout dans la décoration

Le gâteau constitue un atout important dans la décoration. Privilégiez un gâteau personnalisé qui se fond dans le décor et qui permet de symboliser l’amour que vous portez pour votre bébé. Ornez-le avec l’incontournable bougie 1 an.

Show More

Related Articles

Close
Close