Maison

Comment disposer les meubles dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est sans doute la partie la plus privée d’une maison, et c’est en fait là que nous passons près d’un tiers de nos journées, et que nous vivons. En plus d’accorder une grande importance à la décoration de la pièce afin d’exprimer notre personnalité et nos goûts, il est très important de disposer les meubles de manière optimale dans cet espace de repos et de détente. Si vous vous demandez quelle est la meilleure manière de disposer les meubles dans votre chambre, continuez à lire cet article pour avoir quelques bons conseils.

Comment procéder concrètement ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit que vous devez opter pour des meubles élégants, modernes et de la bonne taille par rapport à l’espace dont vous disposez. Depuis 1968, Mohd Home Design est l’un des leaders mondiaux du mobilier de luxe et du design. Avec trois showrooms, et une boutique en ligne, ce dénicheur des plus beaux meubles et produits de décoration d’intérieur offre un très grand choix et un service de design exclusif.

Fort d’un catalogue de plus de 600 marques internationales, de son expérience et de sa compétence, Mohd suit les projets de design dans le monde entier en s’occupant de chaque étape, de l’idée initiale à la création finale. C’est donc un excellent site pour les nouveaux propriétaires ou celles et ceux qui veulent redonner un coup de jeune à leur intérieur.

Privilégiez le sobriété avant tout !

Comme toujours, il est préférable d’éviter les meubles surchargés qui ne feront que donner à votre pièce un côté encombré. Inutile de le mentionner, mais comme le lit est le plus grand meuble d’une chambre à coucher, le choix de son emplacement est très important. En le faisant, veillez à ce qu’il soit facilement accessible.

L’endroit idéal pour un lit est vers le milieu du plus grand mur. Mais si les portes ou les fenêtres ne le permettent pas, vous pouvez placer le lit au milieu d’un autre mur, ou simplement orienter la tête vers un coin de la pièce. Puisque le lit vous prendra pas mal d’espace, vous devez faire l’équilibre en plaçant des meubles plus petits dans la pièce. S’il y a un espace libre à côté du lit, deux petites tables d’appoint de chaque côté feront l’affaire. Vous pouvez également opter pour une table de nuit. Assurez-vous simplement que la hauteur de la table soit alignée avec la hauteur du lit. Vous pouvez également mettre deux petits tapis de chaque côté du lit pour que vos pieds ne touchent pas le sol dès votre réveil.
Les commodes sont parfaites dans une chambre à coucher car elles font également office de bibliothèque et de meuble TV. Si la chambre dispose d’un grand mur, optez pour une commode basse et large. Les petits murs ou les coins sont optimaux pour les longues commodes. Vous pouvez aussi placer une commode sous une fenêtre pour optimiser l’utilisation de l’espace.

Les accessoires essentiels

Une fois que vous avez disposé les principaux meubles, il est temps de penser aux activités que vous voulez y faire. Si vous aimez vous allonger sur le lit pour regarder la télévision, placez celle-ci à la bonne hauteur, sur le mur d’en face ou une commode afin de pouvoir la voir facilement et sans gêne. Si possible, placez votre TV à proximité des prises nécessaires afin d’éviter les rallonges gênantes sur le sol. En revanche, si vous aimez lire, veillez à ce qu’il y ait une veilleuse et suffisamment d’espace sur la table d’appoint pour ranger vos livres.

L’aménagement de la chambre à coucher doit également tenir compte des fenêtres, des prises de courant et de divers autres éléments. Par exemple, c’est une bonne idée de mettre votre lit contre la fenêtre si vous aimez être réveillé par la lumière du jour. Si vous voulez avoir à la fois un espace de travail et une table de maquillage, investissez dans une table qui peut vous donner à la fois de l’espace pour faire vos devoirs ou travailler et vous maquiller avant de sortir. Veillez à choisir une table assortie au reste du mobilier de la chambre pour créer un fil conducteur dans votre décor.

Au final, appliquez ces quelques conseils tout en veillant à ce que votre chambre soit la plus fonctionnelle possible, et vous plaise !

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Close
Close