Cuisine

Comment choisir son tablier de cuisine 

Vous désirez vous procurer un tablier de cuisine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La solution se trouve ici. Pour faire la cuisine, il existe un certain nombre de dispositions à prendre. Parmi elles se trouve le port du tablier de cuisine. C’est un vêtement utilisé en cuisine, mais qui peut aussi être utilisé comme support de communication. Son choix doit se faire méticuleusement au regard de plusieurs critères. Le point est fait ici.

La matière du tablier de cuisine

Pour choisir un tablier de cuisine, il est important de prendre en compte la matière de ce dernier. Vous devez veiller à ce qu’il soit fait à base d’un tissu doux et original facile à entretenir. Le choix en fonction du tissu est important parce que le tablier de cuisine doit vous fournir un confort sans impacter vos mouvements.

Pour cela, il est préférable de choisir des tabliers de cuisine faits avec des tissus naturels. Parmi les tissus les plus adaptés au tablier de cuisine, vous avez le choix entre :

  • Le coton ;
  • Le cuir ;
  • Le polycoton.

 Le coton est doté d’une douceur et d’une légèreté qui vous procure le confort dont vous avez besoin. Les tabliers de cuisine en coton sont à privilégier à cause de leur durabilité et de leur résistance. Quant au polycoton, facile à entretenir et durable, il constitue un mélange de coton et de polyester. Le cuir par contre est reconnu pour sa longévité.

Le modèle du tablier de cuisine

L’un des critères de choix d’un tablier de cuisine se trouve dans le modèle de ce dernier. Il prend en compte la forme et l’aspect esthétique de votre tablier. Notons que le choix du modèle doit se faire en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

Que vous le souhaitiez simple ou personnalisé, vous trouverez facilement le modèle qui vous convient chez le comptoir du tablier.

Si vous êtes un chef de cuisine par exemple, vous devez choisir un tablier qui vient au niveau de vos mollets. Dans le cas où vous appartenez à la catégorie de demi-chef, le modèle de tablier qui vous est adapté est celui qui s’arrête au genou. Outre ces deux modèles, ils existent aussi des modèles de tablier de cuisine qui viennent à mi-cuisse.

La couleur et le design du tablier de cuisine

Parmi les critères à prendre en compte également dans le choix du tablier, la couleur et le design des tabliers de cuisine restent des éléments majeurs. La couleur et le design de votre tablier de cuisine peuvent vous aider à créer une harmonie avec votre décoration de cuisine.

Si vous êtes professionnel, ces éléments vont véhiculer un message auprès de vos clients. Dans ce cas d’espèce, le choix de la couleur et du design doit être fait avec soin puisqu’il représente votre entreprise.

Compte tenu du cadre dans lequel vous évoluez, votre tablier de cuisine peut avoir un design particulier. Il peut être drôle ou sobre. Tout compte fait, votre tablier de cuisine doit vous offrir un confort dans la pratique de votre art.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close