Astuces pratiques

Cigarette électronique et e-liquides : comment bien en profiter ? 

Les cigarettes électroniques et les e-liquides sont d’excellents moyens pour diminuer la consommation abusive du tabac. En effet, ils se substituent efficacement à cette dernière. Il est donc important que vous sachiez comment bien profiter d’une cigarette électronique et d’un e-liquide. Cela vous permettra de jouir des mêmes sensations que procure une cigarette classique, sans pour autant porter atteinte à votre santé. Découvrez donc quelques conseils !

Optez pour la cigarette électronique adéquate  

Vous devez accorder une attention particulière au type de cigarette électronique que vous allez utiliser. En effet, il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. Il s’agit entre autres : 

  • de la cigarette électronique tube ;
  • de la cigarette électronique pod ;
  • et de la cigarette électronique box.

Aussi, pour bien choisir votre cigarette électronique, vous devez prendre en compte son autonomie. Notez que l’autonomie d’une cigarette électronique s’exprime en mAh. Plus le chiffre en mAh est élevé, plus l’autonomie de votre cigarette sera optimale.

Si vous ne fumez pas trop, nous vous conseillons d’opter pour une batterie de 2 200 mAh. En revanche, si vous fumez très souvent, choisissez plutôt une batterie de 4000 mAh. Vous trouverez ce type de cigarette électronique sur cigaretteelec.fr.

Par ailleurs, notez que la puissance est aussi un critère essentiel pour bien choisir une cigarette électronique. Nous vous recommandons de toujours opter pour une puissance supérieure à 100 watts.   

Ne négligez pas la compatibilité du e-liquide à votre cigarette  

Avant de remplir votre cigarette, choisissez un e-liquide dont le ratio PG/VG est compatible avec la résistance de votre cigarette. Privilégiez surtout sur un e-liquide moins chargé en PG avec une proportion peu élevée de VG adaptée à votre cigarette. Remplissez ensuite votre cigarette en suivant le mode d’emploi fourni dans la notice de sa boîte.

Adoptez les bonnes habitudes pour bien profiter de votre cigarette électronique 

Afin de savourer votre cigarette électronique, vous devez adopter un certain nombre de comportements. Ces derniers vous permettront non seulement de bien profiter de votre vape, mais aussi de jouir d’un confort adéquat. 

Enclenchez votre cigarette au moment opportun  

Ce n’est qu’au moment de vapoter que vous devez activer la touche « switch » ou « fire ». Si vous ne respectez pas ce principe, vous risquez de surchauffer la résistance de votre cigarette, et ce serait très désagréable durant votre vape.

Aspirez lentement

Si vous voulez bien profiter de votre vape, il est fortement recommandé d’aspirer lentement et profondément. Dès que la vapeur se forme, exhalez-la avec douceur afin de jouir d’une sensation de bien-être. 

Notez qu’une aspiration trop profonde peut entraîner une fuite de l’e-liquide. Cela peut laisser un goût amer et vous rendre malade. Faites donc très attention. 

Aspirez à intervalles réguliers

Vous devez impérativement séparer vos bouffées de 10 à 25 secondes pour profiter en toute sécurité des plaisirs de la cigarette électronique. 

L’aspiration effrénée de votre cigarette électronique peut être dangereuse. En effet, plusieurs fumeurs se sont déjà brûlé les lèvres à cause de ce comportement.

Pour finir, afin de bien profiter d’une cigarette électronique, nous vous conseillons de ne pas fumer tout le temps. Il est impératif que vous ne développiez pas une dépendance. Imposez-vous des limites et respectez-les.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close