Uncategorized
Cadeaux et souvenirs à acheter en Asie
Sommaire
Meilleurs cadeaux et souvenirs asiatiques
Trouver des souvenirs est l’une des parties les plus importantes et les plus excitantes du voyage. L’Asie est une destination de choix pour tous ceux qui recherchent des délices artisanaux pour leurs proches restés au pays ou pour eux-mêmes afin de se souvenir de leurs expériences uniques en Asie. Voici nos meilleurs choix de cadeaux et de souvenirs à acheter en Asie et, bien sûr, où les trouver lors de vos excursions à terre en Asie.
Décoration d’intérieur unique faite à la main – Vietnam
Le Vietnam abrite de nombreux artistes talentueux qui transforment les matières premières en articles ménagers, en objets utiles et même en décorations luxueuses. Du bois brut aux crayons de couleur, les amateurs locaux adoptent une nouvelle approche et créent des chefs-d’œuvre. Chaque produit capture l’esprit traditionnel vietnamien combiné à un style de luxe moderne. Une décoration unique faite à la main au Vietnam brillera dans tous les coins de votre maison.
Produits en soie – Chine, Vietnam, Thaïlande
Peut-être l’un des cadeaux chinois les plus populaires à rapporter à la maison pour les femmes de la famille, les produits en soie sont un vieux favori. Les beaux vêtements en soie peuvent coûter assez cher, selon la qualité. Il en va de même pour les parures de lit, mais les articles plus petits comme les taies d’oreiller, les sacs et les accessoires sont plus abordables et largement disponibles dans les zones touristiques.
La soie vietnamienne est tissée à partir des cocons du ver à soie. En tant que tel, il a toujours été considéré comme extrêmement luxueux et réservé à la noblesse. Autrefois, la soie n’était utilisée que par la royauté vietnamienne, mais elle est aujourd’hui largement utilisée dans tout le pays. La soie et ses magnifiques produits sont désormais abordables, permettant aux touristes de choisir des cadeaux spéciaux pour leurs amis et leur famille.
La soie vietnamienne coûte au moins 70 000 VND/m et plus de 100 000 VND/m . Méfiez-vous de la soie en dessous de ce prix car elle peut provenir de Chine et être de qualité douteuse.
La Thaïlande est célèbre pour sa soie, un incontournable pour de nombreux visiteurs. Des foulards colorés aux sacs et rouleaux de tissu, la Thaïlande propose une grande variété de soies. Il existe de nombreux endroits réputés pour acheter de la véritable soie thaïlandaise, dont la Maison Jim Thompson à Bangkok. Si vous cherchez une idée cadeau, ne cherchez pas plus loin !
Bijoux – Chine, Thaïlande
Un autre cadeau populaire pour les femmes sont les bijoux, qui sont abondants en Chine. De nombreux magasins vendent des bracelets et des colliers bon marché, et dans les zones proches des temples (par exemple, près du temple des Lamas à Pékin, d’autres temples tibétains ou sur les marchés de Chengdu), vous pouvez souvent trouver des bijoux d’inspiration tibétaine en argent et une combinaison d’orange. et des pierres bleues.
Les vendeurs se déplacent souvent dans des zones très touristiques, les opportunités d’achat sont donc nombreuses. Vous pouvez également trouver des pièces de jade et de perles dans tout le pays, mais assurez-vous d’acheter auprès d’une source fiable si vous voulez quelque chose de cher et authentique. Notre guide peut vous y aider. Sinon, il existe de nombreux bijoux de mauvaise qualité disponibles pour très peu d’argent.
Êtes-vous à la recherche de beaux bijoux à acheter pour vous-même comme souvenir ou comme cadeau pour votre moitié ? La Thaïlande est un endroit idéal pour trouver des bijoux uniques. Chiang Mai est célèbre pour ses brillantes boutiques d’argenterie. Choisissez parmi une large gamme de bagues, colliers et bracelets, ainsi que des tasses et assiettes brillantes. Faites simplement attention à l’endroit où vous achetez vos bijoux, en particulier les articles de valeur importante.
Baguettes – Chine, Japon, Vietnam
Si vous envisagez d’emporter vos nouvelles compétences en matière de baguettes chez vous, vous devrez en acheter ici. Les baguettes sont disponibles dans de nombreux magasins et supermarchés, vous pouvez acheter une boîte de baguettes ou simplement une paire. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en matière de baguettes, vous pouvez vous procurer des baguettes qui se rejoignent en haut.
De belles baguettes chinoises avec des bols ou des porte-baguettes assortis constituent un excellent cadeau pour ajouter une touche chinoise à la cuisine de chacun.
Avec des images d’ukiyoe, de fleurs de cerisier et d’autres objets typiquement japonais, les baguettes constituent un excellent souvenir du Japon. Les baguettes sont appelées hashi en japonais et sont disponibles dans de nombreux magasins et supermarchés dans une variété de styles, notamment des ensembles de baguettes et des repose-baguettes, ainsi que des baguettes lavables au lave-vaisselle. Les baguettes aux motifs colorés sont un article idéal pour la femme au foyer occupée.
Le prix des baguettes varie de 100 yens à 10 000 yens, selon la qualité du produit. Vous pouvez acheter des baguettes dans toutes sortes de magasins, y compris les boutiques à 100 yens, les boutiques de souvenirs et les grands magasins.
Contrairement aux baguettes coréennes, qui sont souvent en métal, ou aux baguettes japonaises, qui sont souvent colorées à une extrémité, les baguettes vietnamiennes sont souvent en bois ou en bambou. Le poids est souvent léger, mais suffisant pour ramasser de la nourriture sans donner une impression de fragilité. Différents restaurants proposent différents types de baguettes, et celles utilisées par la famille sont souvent de la meilleure qualité.
Dans la cuisine vietnamienne, des baguettes plus longues et plus épaisses sont utilisées pour empêcher les mains du cuisinier de surchauffer à cause de la cuisinière. Ils s’utilisent à la place d’une louche et sont particulièrement utiles pour retourner les rouleaux de printemps.
Les baguettes vietnamiennes peuvent également constituer un excellent cadeau pour ceux qui souhaitent emporter un peu de pays chez eux apres leur voyage super dans la pays. Ces cadeaux sont souvent joliment emballés dans une couverture en bambou et attachés avec un nœud ou une ficelle colorée. Ils sont vendus pour moins de 4 dollars dans les boutiques de souvenirs de la plupart des grandes destinations.
Thé – Chine, Corée
Parce que le thé joue un rôle si important dans la vie quotidienne des Chinois (du thé infusé dans les flacons des gens à leur bureau aux cérémonies du thé haut de gamme avec des thés spéciaux), la qualité du thé varie d’un magasin à l’autre. Si vous voulez le thé ordinaire que les gens boivent tous les jours, essayez les épiceries et les supermarchés. Dans de nombreux supermarchés, vous pouvez même acheter de nombreux types de thé au gramme.
Si vous êtes dans une grande ville, essayez les marchés du thé (Maliandao à Pékin, Tianshan Tea City à Shanghai ou Wukuaishi Tea Market à Chengdu) pour des thés spéciaux ou d’autres produits liés au thé, tels que des théières, des tasses et tout ce dont vous avez besoin. devez organiser votre propre cérémonie à la maison. La plupart des magasins proposent une large gamme de modèles pour tous les goûts !
Le thé est un souvenir imprégné de tradition et de saveur. Les thés traditionnels tels que l’omija (thé aux 5 saveurs) et le meshil (prune sucrée) sont encore largement consommés par les Coréens. Vous devriez faire un arrêt dans une maison de thé traditionnelle (également connue sous le nom de chatjip) pour découvrir la culture coréenne de la consommation de thé. En plus d’emporter du thé à la maison en souvenir, pensez à acheter un service à thé complet si vous connaissez des accros du thé chez vous.
Costume traditionnel
Si vous recherchez un cadeau vietnamien spécial pour votre famille ou vos amis, ne cherchez pas plus loin que l’ao dai. L’Ao Dai est le costume national du Vietnam depuis le XVIIIe siècle. Aujourd’hui, il existe trois styles principaux d’ao dai.
Les ao dai « tendances » descendent jusqu’au sol et épousent les courbes du corps grâce à des pinces et une taille rentrée ; les « hippies » ao dai sont aux couleurs vives et populaires auprès des jeunes adolescents ; et les « mini » ao dai ont des fentes au-dessus de la taille et des panneaux qui n’atteignent que les genoux.
La façon habituelle d’acheter un ao dai est de choisir d’abord le tissu. Il existe généralement deux couleurs différentes, une pour la robe longue elle-même et une seconde couleur contrastée pour le pantalon porté en dessous. Une fois le tissu choisi, vous l’apportez chez un tailleur spécialisé dans la confection d’ao dais. Il faut environ une semaine pour récupérer le produit fini, mais gardez à l’esprit que cela peut prendre beaucoup plus de temps lors des préparatifs du Têt (Nouvel An lunaire).
Prix local : un ao dai coûte au moins 700 000 VND. Si vous avez le temps et l’expérience nécessaires pour trouver un bon tissu et un bon tailleur, vous pouvez avoir un ao dai élégant pour un prix raisonnable de 1 500 000 VND.
Longyi est une jupe traditionnelle confortable portée par les hommes et les femmes birmans. Il s’agit d’une jupe enveloppante faite soit d’un simple tissu de coton, soit d’un fil de soie plus sophistiqué, dans les deux cas, elle est tout aussi confortable. Lorsqu’il est porté par les hommes, il s’appelle Paso et lorsqu’il est porté par les femmes, il s’appelle Htamein. Il se décline dans une variété de modèles allant du uni à l’imprimé. Les jupes Longyi sont un excellent vêtement à porter pendant votre séjour au Myanmar ainsi qu’un excellent cadeau et souvenir pour une idée du Myanmar à rapporter à la maison.
Le yukata est un type de kimono, généralement fait de coton fin, et se porte pour dormir ou pendant l’été. Aujourd’hui, les kimonos sont généralement fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le coton, la laine et la soie, et sont généralement portés pour des occasions formelles telles que le Nouvel An ou les cérémonies de mariage. Les Yukata sont faciles à enfiler, ce qui en fait un excellent cadeau pour découvrir la culture japonaise.
Acheter et enfiler un kimono peut être tout un défi, mais les yukata ne sont généralement pas chers et faciles à enfiler, ce qui les rend idéaux comme souvenir. Pour les hommes, il existe un vêtement appelé jinbei, aussi facile à enfiler qu’un yukata. Comme le port de sandales en bois appelées geta peut endommager vos orteils, il est probablement préférable de choisir un ensemble comprenant à la fois une ceinture obi et des sandales zori. Vous pouvez trouver des yukata dans une large gamme de prix, avec des ensembles allant de quelques milliers de yens à plusieurs dizaines de milliers de yens.
Nous vous recommandons de rechercher un type de yukata plus traditionnel, plutôt que les modèles plus récents destinés aux jeunes Japonais.