Maison

7 étapes à suivre pour opérer le choix d’un bon robot aspirateur

Un robot aspirateur est un appareil qui de manière automatique aspire l’air, les liquides et tout spécialement les poussières. Il a pour avantages essentiels le gain de temps, l’économie de l’énergie et est de prix accessible. Au vu de leur panoplie et pour un profit à long terme, voici les 7 étapes à suivre pour opérer le choix d’un bon robot aspirateur.

La connaissance de la surface à nettoyer

C’est le tout premier critère auquel il faut penser en voulant faire le choix de votre robot aspirateur. En effet, ce dernier doit pouvoir convenablement couvrir l’espace pour lequel il entend être acheté. Pour la simple raison que plus l’espace est grand, plus l’autonomie du robot aspirateur doit être élevée. Pour plus d’infos, consultez le site https://www.aspirateur-robot.info/.

Le niveau sonore du robot

Tous les robots aspirateurs n’ont pas le même niveau sonore. Pendant que les uns sont plus bruyants, d’autres ne le sont pas du tout. Ceux bruyants peuvent être gênants, et plus encore si vous avez avec vous des enfants. Dans l’un ou l’autre des cas, les robots aspirateurs ne produisent pas plus de bruit que ceux normaux.

La base de recharge

Certains fabricants ont doté leurs robots aspirateurs d’une base de recharge assez grande, tandis que d’autres non. Ipso facto, ceux de grande base se révèlent parfois gênants, voire encombrants. En réalité, tous les robots aspirateurs ne repèrent pas les obstacles sans bornes infra-rouges. L’exemple concret reste les escaliers. De plus, face aux câbles électriques, tous n’ont pas la même réactivité.

La navigation

Ce critère est tout autant important que les précédents. Il est un secret de Polichinelle d’affirmer que les robots aspirateurs intelligents disposent de capteurs leur permettant de scanner la surface à nettoyer. Dans ces conditions, ils disposent d’une technique de cartographie, seul moyen pour eux de bien naviguer dans la pièce.

L’application correspondante au robot

Une application est souvent attribuée à un robot aspirateur. Cette dernière facilite en effet le contrôle, l’observation et la surveillance de votre robot. Vous aurez donc depuis cette application, une idée des pièces déjà nettoyées, celle en cours et celles restantes par ricochet.

Le système de navigation

Il existe plusieurs systèmes de navigation. Il y a des aspirateurs robots qui :

  • Avancent selon un mode aléatoire et qui se trouvent une autre direction une fois qu’ils rencontrent un obstacle ;
  • Disposent d’un système d’ondes leur permettant d’éviter les obstacles ;
  • Disposent d’un système de cartographie à travers lequel ils gardent en mémoire la configuration de votre maison.

Il suffit de voir lequel de ces systèmes vous arrangerait.

La dépense

Par ce critère, vous êtes en effet le seul à décider de votre préférence en fonction de votre poche. Simplement, vous devez vous préparer en conséquence, selon que vous désirez un robot haut de gamme ou non. L’ultime chose que vous devez avoir à l’esprit est que vous faites un investissement à long terme.

Observez les 7 étapes qu’on vient de vous proposer, et vous ferez à coup sûr le meilleur des choix pour acheter votre robot aspirateur. Leur utilité n’étant plus à démontrer, il est toujours mieux d’investir une fois pour de bon, afin d’en profiter à long terme. Vous savez donc les points auxquels vous devez désormais faire attention pour vous en sortir.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close