Cuisine

5 recettes délicieuses avec de la coriandre

Consommée en poudre, en feuilles ou en graines, la coriandre est une plante aromatique très utilisée dans les cuisines asiatiques, méditerranéennes et orientales. Elle peut se prêter à de nombreuses recettes dont des soupes, des salades, des plats à base de poissons, des currys et même des smoothies. Voici 5 idées de recettes délicieuses avec de la coriandre.

Le carré d’agneau tandoori

Le carré d’agneau tandoori est un plat indien réalisé avec du carré d’agneau mariné aux épices tandoori et au lait de coco. C’est une idée de recette facile à base de coriandre. Pour réussir ce plat délicieux, voici la marche à suivre : mettre le carré d’agneau dans un plat à four. Le badigeonner d’un mélange de lait de coco et d’épices tandoori. Le couvrir d’un film étirable et le laisser mariner pendant 12h au réfrigérateur. Le carré d’agneau est servi avec une purée de patates douces à la coriandre.

Ensuite, il vous faut cuire à la vapeur les patates douces coupées en morceaux. Les écraser à la fourchette. Ajouter le beurre et la coriandre fraîche ciselée. Saler et poivrer. Entre temps, enfourner le carré d’agneau mariné à 180°C pendant 2h30.

Le pesto de coriandre

Voilà une autre idée originale de recette à base de coriandre. Pour changer du traditionnel pesto de basilic, vous pouvez aussi préparer du pesto de coriandre pour assaisonner une salade, accompagner un plat de poissons ou de viandes ou napper des pâtes. La recette est très simple. Voici les étapes : mettre la coriandre, les gousses d’ail et les amandes entières dans le bol du mixeur ou dans le mortier. Mixer et ajouter petit à petit l’huile d’olive. C’est terminé ! Cette sauce peut être conservée au réfrigérateur.

La soupe de potiron à la coriandre

La coriandre est aussi un excellent ingrédient pour donner plus de goût à une soupe de légumes. Pour préparer la soupe de potiron à la coriandre, vous devez commencer par découper la chair de potiron en morceaux. Pelez, hachez et faites fondre les échalotes à feu doux avec le beurre. Ajoutez le potiron et laissez revenir quelques minutes. Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire pendant 20 minutes. Ajoutez le sel, le poivre, la crème fraîche et les feuilles de coriandre, puis mixez le tout.

Servez chaud avec quelques feuilles de coriandre ciselées.

La salade de lentilles, chou rouge et coriandre

Coupez le chou rouge en fines lamelles et l’échalote en petits dés. Dans un bol, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, l’huile, la moutarde, les échalotes, le sel et le poivre. Ciselez la coriandre. Dans un saladier, ajoutez les lamelles de chou rouge, les lentilles cuites et la coriandre. Versez la vinaigrette sur la salade et remuez. C’est prêt !

Smoothie aux pommes et à la coriandre

Épluchez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Arrosez-les d’un filet de jus de citron. Rincez la coriandre. Mixez les morceaux de pommes, les boules de sorbet à la pomme verte et la coriandre. Ajoutez un peu de jus de pomme si la consistance est trop dense.

Comme vous pouvez le constater, la coriandre est une excellente herbe aromatique à utiliser sans modération dans vos préparations à base de poulet, poisson, viande, légumes, pâtes ou même dans vos desserts. Tout comme le persil, elle ajoute une note de fraîcheur à vos recettes.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close