Cuisine

4 repas vegan simples à essayer à la maison !

Le régime végan préconise la soustraction de tout aliment d’origine animale de son alimentation quotidienne. Cuisiner sans viande, sans poisson et sans œufs, c’est tout à fait possible. Il existe une multitude de recettes vegan rapides et faciles à faire chez vous. Voici quatre recettes vegan faciles à essayer à la maison !

La soupe de Potiron

Pour cette soupe, il vous faudra du potiron, du lait végétal, des échalotes, de l’ail, de l’huile d’olive et quelques graines de lentilles pour dresser. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ces différents ingrédients, mais vous pouvez recourir à une livraison vegan à paris si vous n’avez pas assez de temps pour cuisiner.

Pour la préparer, faites suer de l’échalote et de l’ail émincés avec quelques gouttes d’huile d’olive. Incorporez au contenu de la poêle :

  • de la purée de potiron ;
  • du sel ;
  • du poivre ;
  • du paprika ;
  • du cumin ;
  • du lait végétal
  • et du bouillon de légumes.

Laissez mijoter et/ou mixez si vous le désirez. Servez en ajoutant quelques graines de lentilles à la surface. Cette soupe est délicieuse, facile à faire et très nutritive.

Les rouleaux nori tofu concombre

Pour réaliser ce plat, il vous faudra des feuilles de nori, du tofu, du concombre, de l’avocat et des graines de sésame. Découpez le concombre en fines tranches à la mandoline et répartissez-les sur toute la surface de la feuille de nori par superposition.

Ajoutez les graines de sésame. Déposez en ligne verticale des morceaux d’avocat et de tofu. Enroulez la feuille de nori sur elle-même pour en faire un rouleau en humidifiant le bord pour bien sceller le tout. Coupez en petits troncs et dégustez-les avec de la sauce soja. Ce repas est plein de fraîcheur et de légèreté.

La salade de pâtes aux légumes

Pour ce plat, vous aurez besoin de pâtes, d’oignon rouge, d’olives noires, de tomates cerises et de poivron vert. Émincez tous les ingrédients, sauf la tomate que vous couperez en deux. Faites cuire les pâtes et égouttez-les.

Dans une poêle, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive, de l’origan, de l’ail et de l’oignon en poudre, du paprika, une pincée de sucre et un peu de poivre. Laissez réduire à feu doux le mélange ainsi obtenu. Dans un saladier, mélangez les pâtes, la sauce obtenue, les légumes émincés, du persil ou de la coriandre hachés. En plus d’être facile à préparer, ce plat est plein de saveur.

Les pâtes au sésame et au gingembre

Pour concocter ce plat, il vous faudra : des nouilles de riz, de l’oignon nouveau, des graines de sésame, de chou bok choy, d’huile de sésame, d’ail, du gingembre, de la sauce soja, du piment rouge et du sirop d’érable. Émincez tous les condiments, râpez le gingembre et faites cuire les nouilles de riz. Dans une poêle, mélangez les condiments émincés à l’exception de l’oignon nouveau et du chou bok choy.

Faites chauffer pendant 2 min puis ajoutez le chou, les nouilles de riz cuites et imprégnez-les bien de sauce. Servez en garnissant d’oignon émincé et de graines de sésame. C’est un plat copieux et nourrissant.

Voilà donc quelques recettes à essayer chez vous. À vos tabliers, et régalez-vous en mangeant sain.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close