Maison

3 critères pour choisir une housse de fauteuil cabriolet

Véritable accessoire de décoration, la housse de canapé est plus que jamais présente dans les intérieurs. Elle permet de changer de look sans grande difficulté ou simplement redonner une seconde vie à un vieux fauteuil sans trop dépenser. Il est donc important de savoir choisir la housse adaptée à votre canapé. Si vous disposez d’un fauteuil cabriolet, voici comment choisir la housse.

Faites le choix de la housse en fonction de la taille du fauteuil

Pour faire le bon choix de housse pour votre fauteuil cabriolet, vous devez faire attention à la taille. En effet, il est important de choisir une housse que vous pourrez aisément placer ou enlever. Vous devez donc commencer par prendre les dimensions de votre fauteuil cabriolet. Généralement, ces fauteuils ont pour dimensions habituelles :

  • 60 à 80 cm de largeur totale
  • 55 à 60 cm de hauteur totale
  • 50 à 60 cm de profondeur d’assise
  • 25 à 30 cm de hauteur d’assise.

Avec ces mesures, vous pourrez plus facilement trouver la bonne housse de fauteuil cabriolet. Vous devez également faire attention aux finitions de votre fauteuil cabriolet et ajuster la taille de housse en conséquence. Cependant, évitez à tout prix de prendre une housse plus grande que le fauteuil si vous ne voulez pas que l’accessoire perde son charme.

Adaptez le choix de housse à l’usage du fauteuil cabriolet     

   
Une housse pour votre fauteuil cabriolet doit pouvoir être adaptée à l’usage que vous faites de ce dernier. Ce point vous sera utile pour trouver la bonne matière, la couleur idéale pour la housse ainsi que le style de la housse de fauteuil. Ainsi, si vous utilisez assez souvent votre fauteuil ou que vous recevez très souvent du monde, il faudra choisir une housse d’une couleur qui résiste parfaitement aux tâches ou à l’eau. Pour ce qui est du style pour une housse de fauteuil cabriolet, vous avez le choix entre les housses extensibles et les housses bi-extensibles.

Dans le premier cas, votre fauteuil sera entièrement couvert et la housse est mise assez rapidement. Ces housses extensibles disposent d’une bonne résistance contre les incidents en tout genre. En ce qui concerne les housses bi-extensibles pour fauteuil cabriolet, elles sont extensibles sur l’horizontale et sur la verticale. Elles offrent ainsi une protection optimale contre les griffures et les tâches. Ce type de housse fait un avec le fauteuil cabriolet et il est difficile de les différencier.

Trouvez la bonne matière pour votre housse de fauteuil cabriolet   

Le dernier critère, mais certainement pas des moindres qui facilite le choix d’une housse pour fauteuil cabriolet est la matière du tissu. Vous aurez le choix entre le coton, le velours, le lin ou des tissus synthétiques. Pour votre fauteuil cabriolet, une housse en coton est un choix judicieux, car la matière est assez légère, naturelle et facile à entretenir. Le coton, en plus de protéger le fauteuil, l’embellit à merveille tout en apportant une touche décorative à l’ensemble de la pièce. Si vous avez une décoration vintage ou scandinave, vous apprécierez la housse en velours. Cette matière apporte un côté chaleureux et attire à coup sûr les regards. Pour une décoration moderne et tendance, associez la housse en velours vintage avec d’autres éléments modernes.

Lorsque vous souhaitez apporter plus de charme et de chic aux meubles, une housse pour fauteuil cabriolet en lin fera parfaitement l’affaire. Très élégant, le lin donne une touche raffinée et s’accorde à tous les designs. Enfin, vous pouvez choisir une housse en tissu synthétique. C’est la matière parfaite pour ceux qui aiment apporter du changement en fonction des saisons et des fêtes. Il offre un bon rapport qualité/prix et une bonne résistance.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close