Astuces pratiques

Horoscope chinois : les 12 signes interprétés !

Les signes astrologiques chinois sont représentés par des animaux évoluant dans un cycle d’un an, contrairement au signe occidental basé sur un mois. Ces animaux que sont le rat, le bœuf, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon ont une influence importante dans la vie et le destin des individus. Découvrez votre signe chinois et ses caractéristiques sans plus tarder.

Le signe du rat

Premier signe du zodiaque chinois, le rat a pour principale qualité son esprit imaginatif. Son gros défaut est qu’il est difficile à maîtriser, et le quotidien l’ennuie vite.

Les natifs de ce signe savent gérer un budget. Ils ont également un charme naturel qui séduit très vite en affaire. Doux et attentionnés avec leur entourage, ils savent mettre les gens à l’aise. Ils sont dotés d’un esprit vif et aiment apprendre.

En amour, ils sont à la recherche du grand amour et aiment vivre dans un foyer chaleureux. Ils sont même capables de s’oublier pour le bonheur de l’autre.

Les natifs du rat ont un sourire qui désarme. Ils sont des séducteurs par nature.  Leur principale inquiétude, c’est qu’ils se préoccupent trop de leur argent, ce qui les rend généralement irascibles et difficiles à calmer.

Côté travail, ce sont des êtres consciencieux et organisés qui s’épanouissent dans des projets d’entreprise. Les métiers liés à la communication, au commerce, au journalisme, à la publicité et à la politique sont faits pour eux.

Le signe du bœuf

De tempérament calme et ambitieux, les natifs du bœuf aiment réussir ce qu’ils entreprennent et recherchent plus leur réussite professionnelle. L’amour n’est pas leur priorité.

En amour, ils ne sont pas réputés pour leur romantisme. Mais, ils peuvent se montrer attentionnés dans une relation stable. Attirés par les relations durables, ils ne sont pas faits pour les aventures d’un soir. Leur première qualité, c’est leur sérieux. Le manque de fantaisie est leur défaut majeur.

Côté travail, les natifs du bœuf adorent rendre service. Ils peuvent être de très bons chefs d’entreprise et sont des collaborateurs de qualité. Ils peuvent également s’épanouir dans les métiers du commerce, voire les métiers du fonctionnariat, vu leur sens de la stabilité et de l’ordre.

Le signe du tigre

Signe du zodiaque chinois le plus enthousiaste, le tigre est optimiste et plein d’énergie. Les natifs du tigre vont toujours de l’avant sans jamais se laisser abattre.

En amour, ils aiment les histoires passionnées et s’investiront corps et âme dans une relation si elle est intense, sur le plan émotionnel. Le tigre est un être généreux qui n’hésitera pas à défendre les opprimés. Mais, son principal défaut est qu’il a beaucoup trop d’amour propre.

Côté travail, le tigre est toujours motivé et rempli de bonne volonté. Il peut être un très bon chef d’équipe et s’adapter à tous les métiers, surtout ceux où il se sentira libre.

Le signe du lièvre

Le quatrième signe du zodiaque chinois séduit les autres par son calme et sa bonne humeur. C’est un signe très respecté qui sait se sortir des situations les plus délicates avec fairplay. Il est également très apprécié par sa gentillesse.

Raffiné et toujours à l’écoute de sa moitié, le lièvre est un compagnon fidèle en amour. Sa fidélité en amitié est très appréciée. Seulement, il ne supporte pas de vivre dans un endroit inconfortable et recherche son bien-être avant toute chose.

Côté travail, le lièvre est réputé pour être un collaborateur sérieux. Il est également très habileté à donner des conseils judicieux. Les métiers de direction ne l’intéressent pas, mais plutôt un emploi salarié et sécurisé qui lui apportera un certain confort de vie.

Le signe du serpent

Les personnes nées sous le signe du serpent ont généralement le sens de l’humour. Leur physique est attrayant ; ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu’on puisse leur résister. Ils sont également mystérieux, et l’on a du mal à les cerner.

En amour, le serpent fascine son compagnon. Il envoute quand on l’aime et on l’admire. Une fois amoureux, le serpent est un compagnon fidèle, mais il est possessif. Il est patient et sait se maîtriser. Il se met rarement en colère. Son défaut majeur, c’est de ne pas savoir dire non. Très curieux, il aime apprendre au travail et a besoin sans cesse de se lancer de nouveaux défis.

Généralement, il préfère travailler seul qu’en équipe. Excellent tacticien, le Serpent sait avancer seul dans un groupe tout en donnant beaucoup aux autres.

Le signe de la chèvre

Les natifs de ce signe sont de grands rêveurs qui ont envie de refaire le monde. Tendres et sincères, ils ne supportent pas la solitude et ont besoin de vivre avec des amis, de la famille.

Ils possèdent des talents d’artistes qui les rendent très romantiques en amour. Ce sont des personnes attachantes qui rêvent du grand amour. On les apprécie pour leur douceur, mais leurs humeurs variables sont difficiles à vivre.

Côté travail, la chèvre déborde d’une énergie qui la rend productive, et elle aime travailler en équipe. Avec ses talents artistiques, elle pourra s’épanouir dans les métiers de l’art (comédie, couture, peinture, musique, etc.).

Le signe du coq

Les natifs du coq ont confiance en eux et aiment être admirés. Ils rêvent jour et nuit devenir célèbres. Ils aiment aussi le confort de leur intérieur.

En amour, les natifs du coq se passionnent très vite, et ils n’ont d’yeux que pour l’objet de leur amour quand ils sont amoureux. Toujours respectueux, ils sont de bons parents et adorent les enfants. Leur principale qualité est qu’ils sont toujours pleins d’énergie et ne s’arrêtent jamais. Mais, leur défaut majeur, c’est qu’ils ne voient pas toujours la vérité en face.

Côté travail, ils sont vraiment sérieux. Précis, rigoureux, déterminés, ils se fixent des objectifs qu’ils atteignent sans aucune difficulté. Par ailleurs, ce sont de très bons orateurs. Ils excelleront dans les métiers liés à la politique, au négoce, aux domaines associatifs, au théâtre ou au cinéma

Le signe du cochon

Les natifs du cochon adorent profiter de l’existence. Ce sont des épicuriens. Ils sont aussi attentifs et ont du plaisir à rendre leur entourage heureux.

En amour, ils aiment les relations simples. Et ils ne désirent qu’une seule chose : être heureux. D’une nature gentille, leur principale qualité est qu’ils sont doux et raffinés. Leur principal défaut, c’est leur nature très timide.

Côté travail, les natifs de ce signe se donnent à fond avec beaucoup de détermination tout en écoutant les directives. Ils peuvent exceller dans tous les domaines. Seulement, ils doivent évoluer au sein d’un environnement calme et structuré.

Le signe du dragon

Dotés d’une grande force de caractère qui sait convaincre, les natifs du dragon sont des êtres charismatiques qui savent se servir de leurs atouts pour réussir. Ce cinquième signe est à coup sûr le plus lumineux du zodiaque chinois.

En amour, ce sont des séducteurs hors pair grâce à leur nature sensuelle. Ils aiment qu’on les regarde. Lorsqu’ils trouvent l’être aimé, ils deviennent fidèles et vivent le parfait amour. Ce sont des compagnons tendres et attentionnés. Ils ont tous aussi un côté épicurien qui les rend sympathiques.

Leur principale qualité, c’est qu’ils sont extrêmement généreux et se sacrifient pour les gens qu’ils aiment. Mais, leur défaut majeur, c’est qu’ils ont de la difficulté à rester concentrés sur une tâche routinière.

Côté travail, ils aiment jouir d’une entière liberté. Très dynamiques, ils ont une manière de travailler efficace et rapide. Ils peuvent très bien conduire un projet. Ils sont également d’excellents chefs d’entreprise et peuvent réussir dans les métiers où l’on doit diriger une équipe.

Le signe du cheval

Les natifs du cheval sont des êtres instables qui ont besoin d’admirateurs pour prendre confiance en eux. Ils sont loyaux et apprécient les actions justes. Ils adorent se mettre en avant et sont très à l’aise dans les mondanités, les conférences, le théâtre… Le signe du zodiaque chinois le plus doué en affaire qu’en amour, c’est bien le cheval.

En amour, le cheval devient fougueux lorsqu’il est amoureux. Mais, une relation trop possessive n’est pas faite pour lui.

La principale qualité du cheval, c’est qu’il est très doué en affaire. Par contre, il ne l’est pas aussi bien en amour. Attaché à sa liberté, il a du mal à demeurer avec la même personne, à moins qu’il soit amoureux.

Côté travail, les natifs du cheval aiment diriger des projets. Ils peuvent parfaitement exceller en tant que chefs d’entreprise ou managers d’une équipe.

Le signe du singe

Les natifs de ce signe sont très rusés. De même, ils ont un sens d’humour remarquable. Ils sont aussi de nature débrouillarde, ce qui leur permet de surmonter les situations les plus périlleuses. Ils adorent également apprendre.

En amour, ils sont de grands sentimentaux et se plaisent bien dans les aventures. Pour réussir à vivre une relation durable, il leur faut du temps.

Les natifs de ce signe aiment rire de tout et ne se découragent presque jamais. C’est leur principale qualité. Leur défaut majeur est la tendance à mépriser les autres.

Côté travail, les personnes nées sous le signe du singe excelleront dans les métiers qui demandent de l’organisation (commerce, gestion, négociation, métiers de la communication). Ce sont de bons travailleurs.

Le signe du chien

Les natifs du signe chien sont des êtres pessimistes par défaut et difficiles à cerner lorsqu’on ne les connait pas. Ils sont pourtant des êtres généreux et avides de justice.

Ils ont une vision courtoise de l’amour. Ce sont des êtres fidèles. Le mariage ne leur fait pas peur. Mais, ils ne se lancent pas dans une relation sans réfléchir.

Les natifs du chien font preuve de fiabilité et d’une fidélité absolue. Serviables et dévoués, ils savent nouer des contacts solides avec leur entourage. Ce sont leurs principales qualités. Seulement, ils ont tendance à critiquer tout et tout le monde. C’est leur défaut majeur.

Côté travail, les natifs de ce signe sont faits pour travailler. Cela représente le moyen pour eux de montrer leurs compétences et de se sentir utiles. Ils s’épanouiront dans un métier.

Montre plus

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close