Cuisine

10 objets à avoir dans votre cuisine connectée !

La cuisine est un espace de vie à part entière. Elle doit donc être aménagée pour répondre aux besoins de chaque famille. Depuis quelques années, avec l’avènement de la domotique, la technologie s’invite de plus en plus dans la cuisine. Cette dernière connaît une révolution, ce qui tend à rendre la vie beaucoup plus facile aux ménages. Dans cet espace, il n’est plus désormais rare de voir des accessoires ainsi que des ustensiles devenir de vrais assistants. Il est plus facile de contrôler sa cuisine depuis l’extérieur. Mais, la cuisine du futur s’invente avec des objets indispensables. Voici une liste des 10 objets connectés que vous devez à tout prix avoir dans la vôtre !

Le robot culinaire multifonction HKM1028 H.Koenig

Avez-vous envie de savourer de bons plats sans pour autant passer des heures à les cuisiner ? Le robot culinaire multifonction HKM1028 mis en vente par la marque H.Koenig est un véritable concentré de technologies qui vous facilitera la vie au quotidien. Cet appareil est en mesure de cuisiner tout seul. Vous avez juste à entrer les paramètres nécessaires et le tour est joué. Il peut servir à :

  • Mixer;
  • Broyer;
  • Cuire.

Vous pouvez également vous en servir pour mijoter et pour mélanger. Ce sont des fonctionnalités entre tant d’autres que cet appareil connecté propose. De plus, il est accessible à moindres coûts à toutes les bourses. Sur le marché, il vaut en général 160 euros. Vous pouvez aussi découvrir d’autres robots de cuisine sur le site top-cuistot.com.

La machine espresso Saeco GranBaristo, Philips

Cette machine à café est un joujou électronique à avoir dans votre cuisine. Développée par Saeco et Philips, elle vous permet de déguster des cafés faits avec un grand soin. Le goût de chaque tasse est relevé pour une expérience plus intéressante. Elle se charge de broyer les grains à utiliser pour votre préparation. Vous pouvez également contrôler cette machine depuis votre smartphone ou votre tablette. Assis paisiblement dans votre lit, vous avez tout simplement à lancer la préparation de votre tasse, pour la déguster quelques minutes plus tard.

 

Le frigo iQ500 de Siemens

Ce frigo développé par Siemens est un outil connecté qui fera votre bonheur dans votre cuisine. Il est doté de deux caméras contrôlables à distance depuis un smartphone ou une tablette. En un simple coup d’œil, vous pouvez :

  • Vérifier le contenu de votre frigo depuis votre bureau ;
  • Faire des photos de l’intérieur de votre frigo et les partager avec les membres de votre famille…

Toutes ces possibilités vous permettent d’avoir une petite idée sur les courses à faire avant de rentrer à la maison.

La machine à vins D-Vine

Pour les amoureux de grands crus, c’est l’outil connecté à avoir dans une cuisine. Avec lui, vous aurez du plaisir à consommer du vin servi dans les meilleures conditions. L’appareil vous donne la possibilité de régler la température et le niveau d’aération de vos bouteilles de vin. Il sélectionne pour votre plaisir les flacons de vins et vous les prépare pour une dégustation inoubliable et de qualité. Il est facile à prendre en main pour un usage au quotidien. Il coûte 800 euros en moyenne.

Le four Vapor Cook NV73J9770RS

La marque Samsung vous propose de découvrir son four connecté de nouvelle génération qui changera vos habitudes de cuisson. Il dispose d’un mode de cuisson vapeur qui permet de réduire le temps de préparation de vos plats. Un temps réduit implique une meilleure préservation des aliments et éléments nutritifs. Vous avez la possibilité de programmer votre four depuis votre smartphone grâce à l’application Samsung Smart Home. Vous pouvez choisir la température de cuisson, le temps nécessaire à la préparation et le mode de cuisson. Toutefois, c’est un appareil qui vaut une petite fortune. Il est vendu à près de 1 050 euros.

Le mixeur connecté Millo

L’utilisation d’un mixeur est indispensable pour cuisiner de savoureux plats de fruits ou pour concocter des jus de fruits. Ce mixeur intelligent sera alors l’outil qui va révolutionner vos habitudes. Vous pouvez le gérer depuis un smartphone. De plus, il est beaucoup plus silencieux que les autres appareils disponibles sur le marché. Sa consommation en énergie est également réduite. Il produit moins de chaleur et peut fonctionner pendant un long moment. Son utilisation est assez simple, vous n’aurez pas à faire recours au guide d’emploi pendant longtemps pour le maîtriser.

Le Taste Bud

Cuisiner avec des aliments pas frais n’est pas vraiment conseillé, car vous pouvez être exposé à une intoxication alimentaire. Mais, il est délicat de connaître le niveau de fraîcheur des différents aliments disponibles dans le frigo. C’est pour résoudre ce point d’ombre que le Taste Bud a été inventé. C’est un dispositif connecté doté d’un bout pointu qui sert à piquer les aliments et à contrôler leur niveau de fraîcheur. Cela est rendu possible grâce aux capteurs dont est doté l’appareil. Il résiste bien à la chaleur et à l’eau, ce qui vous permet de l’utiliser sur tous les types d’aliments.

L’assiette connectée Smartplate

Si vous suivez un régime assez strict, vous pouvez vous équiper de cet accessoire de cuisine. C’est un outil connecté qui vous permet de suivre le nombre de calories que vous consommez lors d’un repas. Il analyse les calories contenues dans chaque aliment et vous permet d’équilibrer votre alimentation. Les données vous sont fournies sur votre tablette ou sur votre smartphone. Cet analyseur d’aliments sera alors votre compagnon au quotidien pour une alimentation saine et équilibrée.

Le HAPIfork

Vos habitudes alimentaires peuvent vous empêcher d’atteindre les objectifs de votre régime. Le HAPIfork est une cuillère connectée qui vous permet de contrôler votre manière de manger. Elle est dotée de capteurs qui vérifient la vitesse à laquelle vous mangez. Vous recevez des signaux lumineux qui vous invitent à ralentir au besoin.

L’Orange Chef Prep Pad

Il s’agit d’une planche à découper connectée qui se rend pratique à l’utilisateur qui désire contrôler son alimentation. Il analyse les aliments et transmet les données à l’iPad de l’utilisateur. Celui-ci peut alors consulter la quantité exacte de graisse, de carbone et de protéines que contient chaque aliment.

Que retenir de ce guide sur les objets indispensables dans une cuisine moderne ? Il est important pour avoir une meilleure expérience de la cuisine d’avoir des équipements connectés et intelligents. Une cuisine connectée doit être dotée d’objets utiles et pratiques. Ces derniers rendent l’expérience de cuisine plus intéressante. Vous pouvez choisir des robots multifonction connectés, des machines à vins, ainsi que des machines à café intelligentes. Les férus de régimes alimentaires peuvent aussi se procurer divers appareils connectés pour la cuisine. Ils disposent de fonctionnalités innovantes qui les rendent incontournables.

Show More

Françoise

Bonjour, je m'appelle Françoise ! Retrouvez toutes mes astuces et mes conseils pratiques sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close